Formule dans tableau croisé dynamique

Moi34

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis bloquée dans un tableau croisé dynamique avec une formule.
Je n'arrive à faire que du global, or je voudrai descendre un rang juste en dessous.
Donc quand je sélectionne "montants avoirs" il me prend la somme de ceux là or je ne veux prendre que le montant des avoirs du "code".
Je vous ai mis ci joint un ex et le résultat à coté que normalement je devrai trouver.

Est ce que quelqu'un peut me dépanner ?
Merci par avance
 

Pièces jointes

  • Avoirs.xls
    43 KB · Affichages: 123

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule dans tableau croisé dynamique

Bonjour,

Dans la formule je diviserai plutot le champ qui contient le montant de l'avoir (Mt Carn EUR Fact/Hist) par le montant facturé brut : or tu divises le montant facturé à date par le brut.

D'autre part tu as 5 clients avec le même montant facturé donc il faudrai (dans le calcul de ce que tu souhaites) diviser par 5 fois le montant de 87552

J'ai fait tout ça dans la PJ : dis moi si ça te convient ou si j'ai pas compris.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Avoirs.zip
    10.4 KB · Affichages: 68

Moi34

XLDnaute Nouveau
Re : Formule dans tableau croisé dynamique

Effectivement tu as raison, c'est bien le montant de l'avoir (Mt Carn EUR Fact/Hist) qu'il faut prendre.
J'étais tellement dans tous mes tableaux depuis ce matin que là je n'avais pas vu cela, merci!!
Par contre c'est bien chaque avoir qu'il faut diviser par le montant facturé brut général
donc pour l'ex du code SOU, la formule serait 5901/87952 = 6,7%
Soit dans élément calculé : ='Mt Carn EUR Fact/Hist'/'Facturé Brut'
Mais cela me ramène 0%
Est ce que tu vois d'où cela peut venir ?
Merci
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule dans tableau croisé dynamique

Re,

ben oui ça vient du fait que tu as le montant de 87952 4 fois puiqu'il y a 4 lignes. Donc il fait 5901/(4*87952).

Si le montant est toujours le même sur toutes les lignes du code il faudrait diviser par la moyenne

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
343

Statistiques des forums

Discussions
312 779
Messages
2 092 046
Membres
105 168
dernier inscrit
makari69