Formule copie d'une ligne en fonction d'une chaîne de caractère spécifique

arj

XLDnaute Nouveau
Bonjour au forum,

Après avoir effectué pas mal de recherche, je ne trouve malheureusement pas ce que je souhaiterais faire.

Voici donc mon besoin:

* les contraintes:
-1 le fichier n'est pas de moi et contient énormément de macro/formules... etc...
-2 au vue de la 1, je ne voudrais pas de macro mais une formule si possible;

*le besoin:
- j'ai créé une liste_role sur onglet feuill1 contenant les chaines de caractère à trouver;
- onglet Support Groups: l'opérateur saisie le nom du supportgroup dans la colonne "support group name";
- onglet people: dans colonne support group on retrouve la liste des support group name créés précédemment par opérateur;
- onglet people: opérateur saisie loginID, FullName Support Organisation, choisi dans la liste le support group name ;
- en focntion du support group name choisi l'ensemble des colonne (yes/no) doivent être renseignées grâce à la matrice de feuill1.
- si groupName contient une des chaines de caractère de ma liste_role alors je recopie/écrase toute la ligne correspondante (de colonne D à AB) depuis feuill1/role vers l'onglet people colonne P à AN;

Vous trouverez le fichier exemple en PJ.

En espérant avoir était suffisamment explicite et que cela puisse être réalisé sans macro...

Merci de votre aide.

Cdt
arj
 

Pièces jointes

  • test_recherchev.xlsx
    39.2 KB · Affichages: 24
  • test_recherchev.xlsx
    39.2 KB · Affichages: 29
  • test_recherchev.xlsx
    39.2 KB · Affichages: 25

arj

XLDnaute Nouveau
Re : Formule copie d'une ligne en fonction d'une chaîne de caractère spécifique

Bonjour Papou,

Merci de ton retour, je vois que je vais être obligé de passer par une macro ;-(

Je pensais m'en sortir avec une formule et des listes du style:
=DECALER(Images!$C$2;EQUIV(1;(Charpente=Choix!$B$2)*(Pose=Choix!$B$3);0)-1;0)

Sinon j'ai trouvé une macro recopie sur un autre forum concurrent (voir fichier joint), mais je n'arrive pas à la modifier pour qu'elle fasse une recherche de ma liste de chaîne de caractère et nom juste "OK" et surtout je me demandais si il était possible que la macro soit toujours active sans que l'on n'ai besoin de cliquer sur le bouton ?

Si jamais une bonne âme passe par là ce serait sympa.

Merci
Cdt
arj
 

Pièces jointes

  • Romanohh Recopie V002.xls
    81 KB · Affichages: 18

arj

XLDnaute Nouveau
Re : Formule copie d'une ligne en fonction d'une chaîne de caractère spécifique

Bonjour au forum,

Je reviens après avoir obtenu une version de ma macro sur un forum voisin (merci Fred).
Ci-joint le fichier modifié.

Cdt
arj
 

Pièces jointes

  • test_group_2.xlsm
    43.7 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 451
Messages
2 088 523
Membres
103 877
dernier inscrit
imen.chaaba