formule conditionnelle

coralie8593

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

On m'a demandé de colorer dans une couleur certaine case concernées.
Je vous explique : quand vous ouvrez le document ci-joint, il faudrait que les cases de chaque éléments de la liste des documents à fournir se colore, en gris, par exemple, en fonction du type d'arrêt..

Je prend un exemple: le type d'arrêt est une liste déroulante, Si je choisie "MTT", il faudrait que les documents que j'ai besoins de fournir se mettent en couleur (Arrêt de travail, visite de reprise....). Je n'y arrive pas malgré plusieurs essaie, avec des formule conditionnelle ..

Cela a pour but de faire une liste des documents à fournir en fonction du type d'arrêt (arrêt maladie, accident de travail...)


Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Check-list.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 47
  • Check-list.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 51
  • Check-list.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 48

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : formule conditionnelle

pour index tu dois lui définir la n° de la colonne ET le n° de la ligne... il faut donc un equiv pour les lignes et un pour les colonnes...
essaie de décomposer... par exemple tu essaie de récupérer le n° de la ligne pour les documents et le n° de la colonne pour les arrêts... ensuite tu intègres dans ton index...
cf pj
 

Pièces jointes

  • Check-list.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 32
  • Check-list.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 31
  • Check-list.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 27

coralie8593

XLDnaute Nouveau
Re : formule conditionnelle

Maintenant il veut aussi que je mette les service (ouvrier, ETAM et cadres) dans une liste déroulante. Pour ça pas de soucis, mais du coup ça va encore changer la formule pasque faut aussi que sa tienne compte de ça maintenant ..
Sachant que je devrais aussi tenir compte des jours, puisque selon le nombre de jours il faudra le document ou non (cf feuille 2)
Quel casse-tête !
je joint mon tableau, c'est un essai, je n'ai pas encore insérée tes formules Titi :)


Cf tableau joint
 

Pièces jointes

  • Check-list essai.xlsx
    14.7 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : formule conditionnelle

Du coup, pour les différents statuts, je pense que tu devrais faire différents tableaux, ça me semble plus simple...
Idem pour les nb de jours...
comme ça on crée des si pour vérifier les conditions, et ensuite on lui indique le bon tableau où chercher en fonction...
Enfin, en 1ère approche je vois ça comme ça...

Edit: tu mets plutôt des conditions dans ton tableau pour les documents nécessaires (feuille 2) ça sera encore plus simple je pense...
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : formule conditionnelle

J'ose espérer...
j'ai renvoyé les valeurs b5 et h7 de la feuille 1 dans la feuille 2 juste au dessus du tableau. selon les critères (statut et nb jours) j'ai fait indiqué les oui devant les doc pour les types d'arrêt...
En feuille 1 la méthode ne change pas (index (equiv))...
 

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
472
Liorzherezh
L

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 370
Messages
2 087 693
Membres
103 641
dernier inscrit
anouarkecita2