formule conditionnelle

coralie8593

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

On m'a demandé de colorer dans une couleur certaine case concernées.
Je vous explique : quand vous ouvrez le document ci-joint, il faudrait que les cases de chaque éléments de la liste des documents à fournir se colore, en gris, par exemple, en fonction du type d'arrêt..

Je prend un exemple: le type d'arrêt est une liste déroulante, Si je choisie "MTT", il faudrait que les documents que j'ai besoins de fournir se mettent en couleur (Arrêt de travail, visite de reprise....). Je n'y arrive pas malgré plusieurs essaie, avec des formule conditionnelle ..

Cela a pour but de faire une liste des documents à fournir en fonction du type d'arrêt (arrêt maladie, accident de travail...)


Merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Check-list.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 47
  • Check-list.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 51
  • Check-list.xlsx
    10.9 KB · Affichages: 48

letroubadour

XLDnaute Occasionnel
Re : formule conditionnelle

Bonjour

J'ai mis 2 MFC pour MTT et AT en vert et en rouge

est ce que c'est ca que tu veux, donnes des précisions sino sélectionne ta case et va voir dans MCF

RAPHAEL
 

Pièces jointes

  • Check-list.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 44
  • Check-list.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 44
  • Check-list.xlsx
    12.8 KB · Affichages: 38

coralie8593

XLDnaute Nouveau
Re : formule conditionnelle

Merci

Rapahel, en fait ce n'est pas le type d'arrêt que je veux mettre en couleur, mais les cases en face des documents que je dois fournir.
Par exemple si je prend AT (Accident de travail) , je dois fournir Un arrêt de travail, une déclaration.. et c'est donc les cases en face des documents que je veux colorer.

Titiborregan5, je vais essayer ta méthode, merci.
 

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : formule conditionnelle

Bonjour,

Il manque quelques infos..
quels sont justement les documents à colorer en fonction du choix?
ensuite, suffit de faire une MFC
ex dans le fichier joint:
Arrêt de travail apparait en rouge si le type d'arret est MNP ou MTT
 

Pièces jointes

  • Coralie Check-list.xlsx
    10.5 KB · Affichages: 42

coralie8593

XLDnaute Nouveau
Re : formule conditionnelle

Vgendron, merci pour ta réponse.

Je me doute qu'il manque des infos, mais je ne sais pas trop comment expliquer :)

Ce que tu as fait, c'est ce que je veux faire mais au lieu de colorer la case où est marqué le document, je voudrais celle à coté. Je suppose que c'est la même méthode..
En tout cas je veux bien que tu m'expliques ta démarche .
 

coralie8593

XLDnaute Nouveau
Re : formule conditionnelle

Je suis actuellement en train de faire la liste des documents à fournir en fonction de chaque arrêt, je vous transmettrais ça dès demain matin, si ça ne vous dérange pas.

Merci pour vos propositions, on se rapproche fortement du résultats que je souhaite :)
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : formule conditionnelle

vgendron, moi j'étais parti sur un truc plus complexe... genre une liste avec les types d'arrêt et les documents nécessaires pour chaque arrêt, et ensuite avec un index(equiv) ou qqch du genre (si pour la ligne de l'arrêt en question il trouve le document) pour colorer!
Qu'est-ce t'en penses?

Voir le fichier en pj. j'ai mis en violet lorsque le document est demandé...
 

Pièces jointes

  • Check-list.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 54
  • Check-list.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 56
  • Check-list.xlsx
    11.7 KB · Affichages: 59
Dernière édition:

vgendron

XLDnaute Barbatruc
Re : formule conditionnelle

Salut titiborregan5, Coralie
salut le forum

Ta solution me semble plus pratique en fait
1) parce que tu as un tableau de doc en fonction du type d'arret:
2) UNE seule formule
3) UNE seule MFC
4) et tu peux changer le contenu du tableau à volonté

tandis que ma méthode (qui ne me plaisait qu'à moitié en fait) oblige à crééer une MFC pour chaque cellule, et une formule différente à chaque fois ;-)

comme quoi. ce qui te semblait compliqué. ne l'est pas tant que ca ;-)
En plus. Coralie n'a plus qu'à remplir le tableau
 

coralie8593

XLDnaute Nouveau
Re : formule conditionnelle

Salut tout le monde :)

Merci pour votre aide.

Si je prends la méthode de titiborregan, j'aimerais bien que vous m'expliquiez comment faire ^^ Pour essayer de le refaire et d'etre capable de l'expliquer moi même par la suite :)
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : formule conditionnelle

Salut titiborregan5, Coralie
salut le forum

Ta solution me semble plus pratique en fait
1) parce que tu as un tableau de doc en fonction du type d'arret:
2) UNE seule formule
3) UNE seule MFC
4) et tu peux changer le contenu du tableau à volonté

tandis que ma méthode (qui ne me plaisait qu'à moitié en fait) oblige à crééer une MFC pour chaque cellule, et une formule différente à chaque fois ;-)

comme quoi. ce qui te semblait compliqué. ne l'est pas tant que ca ;-)
En plus. Coralie n'a plus qu'à remplir le tableau

C'est ce que je me suis dit... vaut mieux une formule complexe au début mais après on n'y touche plus...

Pour Coralie, en fait à coté des documents j'ai rempli une formule qui permet de chercher par type d'arrêt et par type de document s'il est demandé (ce que tu remplis dans la feuille 2). S'il le faut il écrit x sinon 0. J'ai mis une mise en forme ";;;" qui permet de rendre le caractère "invisible" et ensuite une MFC qui permet de colorer si c'est = à x...

Le must serait de nommer des plages de cellules dynamiqement et de les rentrer dans la formule... comme ça après tout se fait tout seul, tu pourras rajouter ou supprimer des types d'arrêt, des documents etc...
 

coralie8593

XLDnaute Nouveau
Re : formule conditionnelle

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous, car maintenant on me demande de calculer le nombre de jour entre deux dates, commet faire ?
Il me faut le nombre de jours qu'il y a entre la date d'arret et la date de reprise..

Merci d'avance
 

Discussions similaires

L
Réponses
4
Affichages
473
Liorzherezh
L

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 697
Membres
103 644
dernier inscrit
bsalah