Formule conditionnant le numéro de semaine

ahu

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'ai un tableau dans lequel j'actualise une requete sql affichant un nom de produit ,sa date d'entrée et sa date de sortie.
Je souhaite faire un tableau ci joint avec une formule dans les cellules sou les Semaines (S-4, S-3, S-2, S-1, S). Je pense qu'il faut jouer avec les nuémro de semaine indiqué sur le tableau et le numéro de semaine actuelle, mais je vois pas trop comment faire.

Merci
 

Pièces jointes

  • Classeura.xls
    34.5 KB · Affichages: 70
  • Classeura.xls
    34.5 KB · Affichages: 75
  • Classeura.xls
    34.5 KB · Affichages: 76

ballmaster

XLDnaute Occasionnel
Re : Formule conditionnant le numéro de semaine

Bonjour,

Tu as une fonction NO.SEMAINE(n°de série;methode) qui existe.
MAis il faut au préalable avoir installé la macro complémentaire "utilitaire d'analyse".

Cela t'aiderais certainement
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule conditionnant le numéro de semaine

Bonjour,

Pourquoi travailler avec les numéros de semaine, en 2006 le 01/01/2006 et le 31/12/2006 portaient tous deux le numéro de semaine 52 !
Je préfère travailler directement avec des dates, aussi plus visuel.

Une proposition en pièce jointe.
Le tableau est automatque, dimanche à minuit toutes les données se décaleront de deux colonnes vers la gauche.

La même procédure peut être appliquée à des numéros de semaine, mais les formules seront bien plus compliquées.

abcd
 

Pièces jointes

  • ahu.zip
    6.6 KB · Affichages: 48

ahu

XLDnaute Nouveau
Re : Formule conditionnant le numéro de semaine

Bonjour,

Pourquoi travailler avec les numéros de semaine, en 2006 le 01/01/2006 et le 31/12/2006 portaient tous deux le numéro de semaine 52 !
Je préfère travailler directement avec des dates, aussi plus visuel.

Une proposition en pièce jointe.
Le tableau est automatque, dimanche à minuit toutes les données se décaleront de deux colonnes vers la gauche.

La même procédure peut être appliquée à des numéros de semaine, mais les formules seront bien plus compliquées.

abcd

Merci ce système fonctionne parfaitement
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule conditionnant le numéro de semaine

Salut Gilbert,

Je viens de voir ton fichier, très belle solution.

Le problème est que tu travailles en version US et que les fonctions des macros complémentaires ne sont pas traduites.

Je l'ai donc fait manuellement pour ahu, en lui signalant qu'il faut cocher l'utilitaire d'analyse sous les macros complémentaires sous le menu Option.

Par la même occasion j'ai quelque peu simplifié les formules, en appliquant un format personnalisé à la ligne 3.

Mais il reste toujours le triple problème :
- Il me semble avoir lu que les macros complémentaires posent problème lors de la migration vers XL2007
- Il y a problème pour celui qui reçoit ce fichier si l'utilitaire d'analyse n'est pas coché
- il y a problème pour les années qui portent le même numéro de semaine pour deux semaines différentes.

abcd
 

Pièces jointes

  • ahuV2.zip
    8.9 KB · Affichages: 42

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule conditionnant le numéro de semaine

Salut Gilbert,

Je viens de voir ton fichier, très belle solution.

Le problème est que tu travailles en version US et que les fonctions des macros complémentaires ne sont pas traduites.

Je l'ai donc fait manuellement pour ahu, en lui signalant qu'il faut cocher l'utilitaire d'analyse sous les macros complémentaires sous le menu Option.

Par la même occasion j'ai quelque peu simplifié les formules, en appliquant un format personnalisé à la ligne 3.

Mais il reste toujours le triple problème :
- Il me semble avoir lu que les macros complémentaires posent problème lors de la migration vers XL2007
- Il y a problème pour celui qui reçoit ce fichier si l'utilitaire d'analyse n'est pas coché
- il y a problème pour les années qui portent le même numéro de semaine pour deux semaines différentes.

abcd

Le problème est que tu travailles en version US et que les fonctions des macros complémentaires ne sont pas traduites.

Non je suis en version FR mais avec 2007

ton fichier ne fonctionne pas chez moi pour le moment je regarde !!!

Salutations

RGI
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule conditionnant le numéro de semaine

- Il me semble avoir lu que les macros complémentaires posent problème lors de la migration vers XL2007

En effet l'analyse toolpack pose quelques petits problèmes aux changements de versions
- - Il y a problème pour celui qui reçoit ce fichier si l'utilitaire d'analyse n'est pas coché

en effet mais Ballmaster en parle dans un post au dessus

- - il y a problème pour les années qui portent le même numéro de semaine pour deux semaines différentes.

Oui c'est vrai .....

le fichier fonctionne correctement après ce petite problème de macro complémentaire "utilitaire d'analyse".

Cordialement

RGI
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus