formule complexe à trouver

  • Initiateur de la discussion mikepers
  • Date de début
M

mikepers

Guest
bonjour à vous tous, merci pour la stabilité du forum.
j'aimerai trouver une formule basée sur trois conditions, le tout fonctionnat sur un résultat horaire
Ci joint un fichier explicatif, ça sera plus simple. Merci pour votre futur avis !! [file name=mikepers_horaires.zip size=3692]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/mikepers_horaires.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • mikepers_horaires.zip
    3.6 KB · Affichages: 14
M

mikepers

Guest
Bon, il me semble que Monique et Tibo ont tous les deux la soluce ( en tous les cas, les types d'horaires qui son passés en revus fonctionnent maintenant ). Je ne pense pas qu'il faille en essayer d'autre, car ils couvrent toutes les posibilités possibles.Bravo.
Simplement, ayant un niveau assez moyen, j'avais proposé de masquer des colonnes car sur ma feuille finale, j'ai juste: arrivée, départ, amplitude, panier. juste 4 colonnes ( graphiquement il me semble qu'il faut que je travaille dessus pour éviter d'afficher les colonnes de découpage du calcul ( mais ça je vais le faire petit à petit ).
Un grand, grand merci, j'ai de quoi bosser!!!
 
C

Claude38

Guest
Bonjour,

Merci Monique d'avoir regarder ma tentative je vais regarder plus tard. En fait la fonction mod c'est un oubli (d'effacer)de ma part car je l'avais mise par la suite dans la cellule de calcul de l'amplitude.

Bon après-midi
 
M

mikepers

Guest
allo !!
si quelqu'un est encore sur le coup...
J'ai rencontré aujourd'hui un ancien collègue qui avait bossé sur le truc et me donne le résultat de son travail ( sur notre thème des paniers of course ). Voici en vrac la formule qu'il avait trouvé ( donnée ici si celà peut aider quelqu'un dans le mode de raisonnement de l'énigme ):

=SI(OU(ESTTEXTE(D11);ESTVIDE(D11);D11=0);'';SI
(ET(D11=$T$9);2;SI(ET(D11<$T$10;SOMME
(E11-D11)=$T$9;1;SI
(ET(D11=$U$9;SOMME(E11-D11)=$T$10;F11<$T$9);'';''))))))

( à noter : les ref. Cellules ne correspondent pas à mon fichier.) qu'en pensez vous ?????
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC