Formule : combiné 2 recherchev

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde

j'ai un souci de formule, je pense etre a peu pres clair dans mon fichier en pièce jointe.

en résumé :

je saisi un nom, un rechercheV me renvoi un numéro, si le nom n'existe pas, je voudrais que la formule puisse rechercher dans les saisies précédentes pour me renvoyer ce numéro (si celui-ci à été encodé bien sur)

ca doit ressembler à du =si(estna(recherchev(danslabase));rechercheV(danslasaisie);recherchev(danslabase))

mais je n'y arrive pas.

en vous remerciant par avance de votre aide

salut [file name=Classeur2_20060314161435.zip size=2057]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20060314161435.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20060314161435.zip
    2 KB · Affichages: 95
J

JJ59

Guest
Bonjour hervé, le forum


voici une idée.
Si la recherche donne #na
Je verifie si le critère existe dans la liste
nb.si(...)>1
si oui je fais la recherche dans la plage saisie
sinon faux donc saisie manuelle.

Est-ce clair ?

Bon après-midi à tous

JJ59 [file name=Classeur2V1.zip size=2274]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2V1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2V1.zip
    2.2 KB · Affichages: 90
  • Classeur2V1.zip
    2.2 KB · Affichages: 91
  • Classeur2V1.zip
    2.2 KB · Affichages: 92

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Hervé, le forum

et si tu essayais la rechercheV en indiquant non pas , dans la base, mais 'au dessus dans la base' (pour éviter les références circulaires) ce qui donnerait ceci par exemple en F8
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(E8;$A$2:$B$9;2;0));RECHERCHEV(E8;$E$2:$F7;2;0);RECHERCHEV(E8;$A$2:$B$9;2;0))

;)

Bonne journée à tous

Sylvie
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
bonjour le Forum,
Bonjour Hervé, JJ59, Sylvie

bon je suis en retard trés en retard mais je poste quand même avec une autre approche.

en plus ca me donne l'occasion de faire la bise a Sylvie etune chaleureuse poignée de main a JJ59 et à Hervé.

Jocelyn [file name=herve_20060314165243.zip size=4982]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/herve_20060314165243.zip[/file]

Message édité par: Jocelyn, à: 14/03/2006 16:52
 

Pièces jointes

  • herve_20060314165243.zip
    4.9 KB · Affichages: 86

Celeda

XLDnaute Barbatruc
bonjour le Forum,
Bonjour Hervé, JJ59, Sylvie, Salut Jocelyn,


bon je suis en retard trés en retard mais je poste quand même avec une autre approche. (hi hi hi!!!)

en plus ca me donne l'occasion de faire la bise a Sylvie,à JJ59,à Hervé et à toi aussi Jocelyn!!lol :) :)


un ti coup de sommeprod!!!! pas vrai..........

cela faisait longtemps... mais toujours en gardant l'esprit de Jocelyn.

=IF(SUMPRODUCT((E4=liste)*donnees);SUMPRODUCT((E4=liste)*donnees);'veuillez saisir manuellement')

Celeda
:)

plus on est de fous, plus on rit!!

ps: merci Jocelyn pour le copier coller ;)
[file name=SPNoms.zip size=2472]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SPNoms.zip[/file]

Message édité par: Celeda, à: 14/03/2006 21:43
 

Pièces jointes

  • SPNoms.zip
    2.4 KB · Affichages: 75

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re encore moi, bises celeda :kiss:

merci, je suis un homme comblé.

toutes ses réponses rien que pour moi.

dans coup, j'imagine ce que ressente les personnes à qui on vient en aide, simplement du bonheur.

comment il fait déjà andré.... ah oui :

=REPT('merci';10)

salut

edition : c'est marrant, j'ai pas eu de proposition en vba :(

Message édité par: hervé, à: 14/03/2006 21:46
 

pat1545.

XLDnaute Accro
Bonsoir,


il est assez étonnent de voir que les (tres bonnes) propositions proposent (!) une recherchev alors que celui ci est plein de défauts tesl que pas de recherche à gauche, manque de clarté dans la lisibilité de la formule à comparer avec index/equiv , Hervé
RECHERCHEV(E8;$A$2:$B$9;2;FAUX)
dans ce cas tu va chercher la donné en 2eme colonne de ta table; si celle ci était nommée avec 'nom' et 'code' par exemple tu aurais:
=index(code;equiv(E8;nom;0)) ce qui me parait plus clair !
Juste pour ton info
ps: sans bien sur critiquer les formulistes de haut vol que je vois ici !!!
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
bonsoir pat

tu as peut etre raison, mais la force du forum c'est aussi de se mettre à la portée des demandeurs.

déjà que je bataille avec un p....n de rechercheV, alors me lancer dans des index equiv, je n'en ai pas la force.

Comme les personnes qui m'ont répondu et qui connaissent parfaitement toutes ses subtilités, connaissent également mon niveau ras les paquerettes, ils se sont mis à ma porté formulistiques.

merci à eux.

salut
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonsopir,

hi hi hi le bonheur il est pas dans le pré!!!

il est dans la formule!!!laugh: laugh:

Pour poursuivre et continuer à éclaircir les esprits sur ces recherches,

avec Index, et une petite gestion d'erreur :

=IF(ISNA(INDEX(donnees;MATCH(E2;liste;0)));'veuillez saisir manuellement';INDEX(donnees;MATCH(E2;liste;0)))


Celeda : :)
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
306
Réponses
1
Affichages
749

Statistiques des forums

Discussions
312 336
Messages
2 087 388
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha