Formule calcul de points

foufana

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un souci au niveau d'un calcul de points. Autrement dit à travers cet exemple :
30,0 1
20,0 2
20,0 2
17,0 4
15,0 5
15,0 5
15,0 5
14,3 8
14,0 9
14,0 9
14,0 9

la colonne de droite établi un rang par rapport à celle de gauche.Cependant je voudrais dans une nouvelle colonne, insérer une formule qui calculerai un nombre de points, les points iront de 1 pour la meilleure performance à 0 pour la moins bonne. Et en cas d'ex-æquo (comme dans le cas présent), ce nombre serait identique !

Merci pour votre aide
 

foufana

XLDnaute Junior
Re : Formule calcul de points

Ok donc je t'ai envoyé un fichier. Mon souhait est d'obtenir une formule dans la colonne nb de points permettant de calculer un nb de points par rapport aux données de la colonne VN/ETP. Autrement dit, les points iront de 1 pour la meilleure performance à 0 pour la moins bonne. Et en cas d'ex-æquo (comme dans le cas présent), ce nombre serait identique !

Merci Antho
 
Dernière édition:

foufana

XLDnaute Junior
Re : Formule calcul de points

Oui la 2ème colonne c'est un Rang par rapport a VN/ETP c'est pour ça que les lignes 8 et 9 ont un même rang et donc normalement un même nb de points...La 3ème colonne est fausse car elle ne prend pas en compte les ex-æquo. En revanche le résultat que je souhaiterai c'est bien la 4ème colonne!
 

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule calcul de points

Voilà ton fichier.

Je n'ai pas tout fait.
Je vais essayer de trouver plus simple.
 

Pièces jointes

  • Test formule.xls
    32 KB · Affichages: 75
  • Test formule.xls
    32 KB · Affichages: 76
  • Test formule.xls
    32 KB · Affichages: 78

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule calcul de points

Re,

Pour info, tu peut jouer sur la colonne avec les positions 2, dans ton SI().

Désolé je dois m'absenter, si d'ici cette fin d'aprem ce n'est pas résolu je m'y pencherai.
Pour la première (C7), en fait tu peut faire
Code:
=B7

@+
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
863

Statistiques des forums

Discussions
312 500
Messages
2 089 010
Membres
104 004
dernier inscrit
mista