formule ayant plusieurs possibilité de réponse

xheson

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

mettant en place un tableau de bord dans la société où je travaille... je recontre un pb concernant les dates de commande, de livraison previsionelle et de livraison réelle.

Ex :
extraction commande

commande : CD0001
ref / qte commandé : 100 A, 10 B et 50 C
date commande : 1/02/08
date livraison previsionelle : 20/02/08


extraction bon de livraison

bons : BL0005
remarque : CD0001
qte livr : 50 A, 10 B et 0 C
reste a livr : 50A, 0B et 50C
date livr reelle : 22/02/08

bons : BL0009
remarque : CD0001
qte livr : 50 A, 0 B et 50 C
reste a livr : 0A, 0B et 0C
date livr reelle : 5/03/08


Je souhaite avoir pour chaque commande
la date de commande :1/02/08
la date de livr prev :20/02/08
la date de livr reelle : il y en a 2 : 22/02/08 et 5/03/08


pour info je fais une recherchev grace au n° de commande présent dans les 2 extractions puis affiche la date de livraison reelle, mais est-il possible de faire une moyenne si plusieurs date existe... étant donné que la recherchev me donne la 1ere date qu'elle trouve.

Si vous avez une solution sans passer par les moyennes je suis tout de même preneur :D

Merci pour votre aide :)
Si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas
 
Dernière édition:

xheson

XLDnaute Nouveau
Re : formule ayant plusieurs possibilité de réponse

re...

j'ai beau faire recherche joindre fichier, joindre document, uploader ficher... a par tomber sur le message de l'admin qui nous dit de ne pas mettre plus de 50ko bah je trouve pas ou upload mon fichier...

bon sinon après réflexion j'ai pensé faire plus simple, ce ne sera pas juste mais bon la loi des 80/20 est respecté et c'est l'essentiel.

Imaginons que j'ai une commande CD0001 et 2 date qui s'y réfère, 1/03/08 et 10/03/08.

Par le biais d'une recherchev, comment puis-je faire pour choisir toujours la date la plus récente ? donc 10/03/08.
Il me semble que de base, recherchev prend la date la plus ancienne... du moins c'est ce que j'ai cru remarquer.

A+
 
G

Guest

Guest
Re : formule ayant plusieurs possibilité de réponse

Difficle de répondre comme ça.

Il faut compresser ton classeur avant de le joindre.

Si tu ne peux pas:
Essaie d'élaguer tes données dans le classeur, ou fait un classeur avec le minimum d'information requise pour bien comprendre ton besoin. Il doit refléter la réalité de ton projet.

a bientôt
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
551

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 797
Membres
104 275
dernier inscrit
Manu974