formule avec une référence variable

  • Initiateur de la discussion Samuel
  • Date de début
S

Samuel

Guest
Bonjour le forum,

J'espère que vous pourrez m'aider.

Pour compléter un fichier journalier avec une feuille par jour, je souhaite récupérer certaines informations dans un fichier 'Hebdomadaire'.


Il me faudrait une formule pour que en fonction du nom du fichier quotidien, excel aille chercher la valeur dans le fichier hebdo correspondant.

EX: si le fichier quotidien s'appelle 'Quotidien_Sem10'; Excel va chercher dans le fichier 'Hebdo_Sem10' (les 2 fichiers étant dans le même dossier pour simplifier).

Le but étant de faire une maquette, et que Excel aille chercher l'info dans le fichier qui s'appelle Hebdo_SemXX (XX étant les 2 dernier caractères du fichier quotidien (10 dans l'exemple).

Merci d'avance

samuel
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Samuel,

Un exemple en pièce jointe.

Je dois y ajouter que pour les semaines <10, il faut écrire 01, 02, ... car on extrait le deux derniers caractères du nom de l'onglet.

Il y a moyen de le faire autrement, en recherchant un autre caractère, par exemple le 'S' et de prendre tout ce qui suit, mais la formule devient plus longue, alors je préfère la 1° solution.

Ândré.
[file name=reference_onglet.zip size=2045]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/reference_onglet.zip[/file]
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
168
Réponses
4
Affichages
335