Formule avec incrémentation "programmable"

caritijak

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Existe-t-il un moyen d'écrire une formule qui une fois "tirée" incrémente les références non pas de la valeur 1 mais d'un nombre choisi.

Exemple : cumuler l'activité d'une semaine

Soit en ligne 1 l'activité du mois par jour ouvré de la semaine (5 jours pour simplifier)

En cellule A2 je veux faire le cumul A1:E1
En cellule B2 je veux faire le cumul F1:J1 etc ...

Par défaut si je "tire" la formule A2 en B2 je vais faire la somme de B1:F1.

Je sais pas si c'est clair !

Merci de votre aide.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • Décaler.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 76
  • Décaler.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 77
  • Décaler.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 76
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec incrémentation "programmable"

Bonjour,

La fonction DECALER devrait te permettre de le faire, mais avec un petit exemple en pièce jointe, reprenant également les résultats à obtenir, ce sera plus facile pour te montrer comment faire si tu ne t'en sors pas.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formule avec incrémentation "programmable"

Dans le fichier joint les cellules en jaune sont groupées par 5 et fusionnées et non une somme dans une seule colonne comme d'abord exposé. Dans ce cas la formule que vous avez utilisée plus bas s'incrémente d'elle même correctement sans problème.
Si vous ne voulez plus de cellules fusionnées (comme on vous comprendrait), l'incrémentation par paquet de 5 se ferait encore correctement, il suffirait d'englober des groupes de cinq cellules avant d'étirer afin de laisser vide les 4 suivantes conformément au modèle sélectionné.
 
Dernière édition:

caritijak

XLDnaute Nouveau
Re : Formule avec incrémentation "programmable"

Merci pour votre réponse.

Effectivement le fichier ne correspondait pas tout à fait à la question.

Ci-joint le bon fichier exemple, dans mon "vrai" fichier" les données et les cumuls sont sur des onglets différents.

Mon souci est d'incrémenter une formule de cumul contenu dans une cellule fusion de 2 cellules alors que les données sont par paquets de 5.

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
584

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS