Formule adaptatrice

dpe_fr

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

question bête, j'aimerai rapatrier la valeur d'une cellule qui se trouve dans le fichier que je spécifie.

Colonne A : j'ai le nom de fichier
Colonne B : j'ai le dossier ou il se trouve
Colonne C : je fais un concatener pour avoir le path complet
Colonne D : j'aimerai par exemple avoir la valeur de la cellule B1 sur le fichier spécifié en colonne C en sachant que le nom de l'onglet ne varie jamais...

Est ce clair ??

si quelqu'un pouvait m'aider.... je l' en remercie vivement !

Bonne journée à tous et toutes

Did
 

dpe_fr

XLDnaute Junior
Re : Formule adaptatrice

Merci pour le coup de main... mais je ne comprends rien au VBA... donc ca va etre dur... aurais tu un moyen de me faire un petit excel d exemple ??

je te remercie en tout cas pour l effort !!! merci aussi pour la patience

Bonne journée

Did
 

dpe_fr

XLDnaute Junior
Re : Formule adaptatrice

Hello,

j'ai joint le fichier test ou il faut rapatrier les données de fichier test source.xls.

Pour info, j'ai incorporé la macro qui sert à lister tous les fichiers dans un répertoire... j'en ai plus de 6000... et pour chaque fichier je veux prendre les valeurs dans les colonnes spécifiées dans la 1ere ligne...

exemple en E2 du fichier test, je veux le nombre de choux de test source qui est dans la cellule b31 et ainsi de suite...

si je suis pas clair dis le moi...

Aussi, le nombre de fichiers grossit chaque mois (stats)

Est ce possible ??

Merci en tout cas pour ton aide

Did
 

Pièces jointes

  • test.xls
    40 KB · Affichages: 83
  • test.xls
    40 KB · Affichages: 84
  • test.xls
    40 KB · Affichages: 80
  • test source.zip
    31.7 KB · Affichages: 22

dpe_fr

XLDnaute Junior
Re : Formule adaptatrice

Bonsoir,

excuses moi pour la concatenation ca doit etre une erreur... lol

eh oui je dois lister tous les fichiers excel soit un peu plus de 6000 lignes... ca va monter juesqu a 15 000 environ

et le filtre ne sert a rien... il me servira juste a selectionner un morceau du nom du fichier excel ... mais ca n'impacte pas les macros..

Merci en tout cas pour ta disponibilité... c'est super gentil. !!!

Bonne soirée

Did
 

dpe_fr

XLDnaute Junior
Re : Formule adaptatrice

hello,

merci ca marche nickel...

et si j'ai besoin de changer une cellule cible ?? genre si je veux aller chercher le résultat de la cellule AC38 au lieu de la cellule AC27 en colonne L du fichier test.xls ??

Je sais je ne comprends dirn

désolé !!

Did
 

dpe_fr

XLDnaute Junior
Re : Formule adaptatrice

Merci ... message compris

juste une question... est ce possible de modifier un peu aussi ce code pour que je puisse rentrer manuellement dans une des colonnes le chemin complet d'un fichier dont je veux les mêmes données ???

Si je ne suis pas clair dis le moi///.... :D :D

Merci beaucoup en tout cas pour ton immense aide et de ta patience... bravo et merci
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
544
Réponses
9
Affichages
232

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 942
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937