formule à découper

poipoi59

XLDnaute Junior
bonjour,

Je crée des formules en vba et les recopie vers le bas ainsi :

Set Plage = Range("aq4:aq" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
Plage.FormulaR1C1 = "=IF(OR(RC[-3]="""",RC[-28]="""",RC[-22]="""",RC[-31]<>"""",RC[-30]=""OUI""),""pas de date à comparer"",IF(AND(RC[-22]>=RC[-3],RC[-28]<>""PAE01""),""SAISIE PAE POSSIBLE"",""PAS DE PAE A SAISIR""))"

Sur une formule plus longue non prise en compte, j'ai souhaité la "découper" ainsi mais il me met une erreur sur "Plage.FormulaR1C1 = Frm"

Set Plage = Range("ar4:ar" & Range("A65536").End(xlUp).Row)
'Dim Frm As String
Frm = "=IF(OR(L4="",L4=""Date convoc.""),"",IF(VALUE(L4)<TODAY(),"
Frm = Frm & """passé"",IF(OR(VALUE(S4)=VALUE(Paramétrie!A$5),VALUE(S4)=VALUE(Paramétrie!A$6)),"
Frm = Frm & """1er créneau"",IF(ISERROR(S4-S3),""rien"",IF(VALUE(S4)-VALUE(S3)>VALUE(Paramétrie!B$5)+0.000001,L4,""rien"")))))"

Plage.FormulaR1C1 = Frm


Pouvez-vous m'aider ?

Merci
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : formule à découper

Salut Poipoi59

Juste une petite idée, plutôt que d'utiliser l'inscription de la formule en R1C1 utilises le format Local
Code:
Plage.FormulaLocal = "Si(A1="""",""Toto"",""Tata"")
Cela permet de coder la formule telle qu'elle se présente dans la cellule

A+
 

Theze

XLDnaute Occasionnel
Re : formule à découper

Bonjour,

Il y a des erreurs dans ta formule. Il te faut doubler les guillemets si tu veux utiliser IF A1 = "" doit être écrit IF A1 = """"
Ensuite, il y a un espace dan une des fonctions VALUE. Afin de contrôler ta formule, utilise un Debug.Print :
Code:
Plage = "=IF(OR(L4="""",L4=""Date convoc.""),"""",IF(VALUE(L4)<TODAY(),""passé"",IF(OR(VALUE(S4)=VALUE(Paramétrie!A$5),VALUE(S4)=VALUE(Paramétrie!A$6)),""1er créneau"",IF(ISERROR(S4-S3),""rien"",IF(VALUE(S4)-VALUE(S3)>VALUE(Paramétrie!B$5)+0.000001,L4,""rien "")))))"

Hervé.
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 568
dernier inscrit
NoS