FormulaR1C1, erreur 1004

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
bon dimanche le forum

j'ai cherché, et je ne sais pas ou est l'eerur, j'ai recherché dans le forum, selon ce que j'ai compris, c'est ok

pourtant à l'execution, j'ai une erreur 1004 sur la premiere ligne et surement sur les deux autres , elles sont soeurs

Sheets("Fichier").Range("I" & CStr(index)).FormulaR1C1 = "=SI(H" & CStr(index) & ">0;H" & CStr(index) & "-F" & CStr(index) & ";0)"
Sheets("Fichier").Range("J" & CStr(index)).FormulaR1C1 = "=SI(G" & CStr(index) & ">0;G" & CStr(index) & "-F" & CStr(index) & ";0)"
Sheets("Fichier").Range("K" & CStr(index)).FormulaR1C1 = "=SI(H" & CStr(index) & ">0;I" & CStr(index) & "-J" & CStr(index) & ";0)"

merci à vous tous
 

Bebere

XLDnaute Barbatruc
Re : FormulaR1C1, erreur 1004

bonjour Wilfried,le forum
2 manières de l'écrire

With Sheets("Fichier")
.Range("I" & Index).FormulaLocal = "=SI(H" & Index & ">0;H" & Index & "-F" & Index & ";0)"
.Range("J" & Index).FormulaLocal = "=SI(G" & Index & ">0;G" & Index & "-F" & Index & ";0)"
.Range("K" & Index).FormulaLocal = "=SI(H" & Index & ">0;I" & Index & "-J" & Index & ";0)"
End With

'ou


With Sheets("Fichier")
.Range("I" & Index).Formula = "=If(H" & Index & ">0,H" & Index & "-F" & Index & ",0)"
.Range("J" & Index).Formula = "=If(G" & Index & ">0,G" & Index & "-F" & Index & ",0)"
.Range("K" & Index).Formula = "=If(H" & Index & ">0,I" & Index & "-J" & Index & ",0)"
End With

à bientôt
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : FormulaR1C1, erreur 1004

Bonjour Wilfried

Je ne voudrais pas dire de bêtises, vu que tu n'affiches que quelque lignes de ton code.

Il me semble que pour écrire une formule dans une cellule, en utilisant la propriété FormulaR1C1, il faut écrire les syntaxes des références de cellule en R1C1, et non sous la forme A1, ce que tu fais.

Pour résoudre ton problème utilise la propriété FormulaLocal.

Encore, une petite chose, tu n'as pas besoin d'utiliser la fonction de conversion CStr.

Ce qui donne
Sheets("Fichier").Range("I" + Index).FormulaLocal = "=SI(H" + Index + ">0;H" + Index + "-F" + Index + ";0)"

Bonne journée

@+Jean-Marie

PS: Bonjour Bebere, excuse pour la collision, je n'ai pas rafraîchi
 
Dernière édition:

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : FormulaR1C1, erreur 1004

Bonjour jean marie

ca y est je crois avoir compris

Formula --- ecrire en anglais
FormulaLocal --- ecrire dans la langue locale, pour moi francais
FormulaR1C1 --- Ecrire avec coordonnées numerique en anglais
FormulaR1C1Local ---- Ecrire avec coordonnées numériques en francais

la citation à tout son sens

merci à vous deux et au forum

Bon dimanche
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 296
Membres
103 171
dernier inscrit
clemm