Formulaire ?

O

Odette

Guest
Bonjour le forum,
Secrétaire dans un lycée, mon responsable m'a demandé de travailler sur ce fichier afin d'automatiser la consultation et la saisie dans la feuille (il m'a parlé de formulaire. Quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider à réaliser cette tache ?
Je remercie toutes les bonnes volontés de ce forum.
Odette. [file name=Classeur1_20060225104337.zip size=7552]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur1_20060225104337.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur1_20060225104337.zip
    7.4 KB · Affichages: 20

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Oui le formulaire ou USF est ce dont il parle.

Je ne peux pas t'aider directement mais espérons que le roi de l'USF passera par ici (_Thierry) :)
Voici déjà un lien qui te permet de voir pas mal d'appli la dessus: -> USF démos

Une première approche simple qui devrait déjà t'aider de suite est d'utiliser la 'Grille' que tu peux trouver dans menu / données
Clique sur A7 par exemple puis vas chercher cette commande GRILLE.
En voyant ton fichier, il me semble que cela t'aiderait déjà pas mal.

;)
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Odette,

le plus simple dans un premier temps est de :

- se positionner en A8
- menu Données / Formulaire

Tu peux ajouter, modifier, supprimer à ta (duc de ) guise

bon week-end

Ach, engor une kollision
Salut Dan ;)

Message édité par: mutzik, à: 25/02/2006 10:59
 
O

Odette

Guest
Bonjour Dan,Mutzik,Jacques87
Un trés grand MERCI à vous 3 pour votre aide.
Votre m'a été précieuse.
Une petite question :connaissez vous la syntaxe afin de rédiger une macro pour accéder à Menu Données / Formulaire ? :)
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Odette, Dan, Jacques

Coloette sélectionne la plage des données Feuil1!$A$7:$H$51, et clique sur le menu Insertion/Nom/Définir...
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, dans le champ situé en haut, tu tapes Base_de_données (les caractères soulignés sont importants), ce nom est hérité des anciennes version d'Excel, puis tu valides

@+Jean-Marie

Message édité par: JeanMarie, à: 25/02/2006 11:54
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Odette
bonjour le fil
arff moi pas très rapide lol
en pièce jointe une approche VBA de ta demande Lol
à tester et adapter sûrement
donc tiens nous au courant
bonne fin de Journée [file name=Odettev2.zip size=32983]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Odettev2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Odettev2.zip
    32.2 KB · Affichages: 31
O

Odette

Guest
:whistle: ChTi160 :whistle:
Merci pour ton fichier, il est génial !!!
Une question cependant : quant les commentaires sont assez long, y'a t'il une possibilité d'aller à la ligne dans la case du formulaire ?
Odette.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Odette
je pense et je suis même sur qu'il y a une solution lol
il y a une propriété du TextBox qui prévois cela ,elle s'appelle(voir les propriétés du textBox ou l'aide VBA )
Multilinequ'il faut mettre à True
lorsque tu fais entrée une nouvelle ligne est crée si tu fais Tab tu changes de TextBox

si problème tu me le dis [file name=Odettev3.zip size=34249]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Odettev3.zip[/file]

Message édité par: Chti160, à: 26/02/2006 17:33
 

Pièces jointes

  • Odettev3.zip
    33.4 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso