Aide formule calcul sous condition , SVP

Gilles25

XLDnaute Junior
Bonjour le forum, et vive le printemps et les températures au dessus de Zéro.

Quelle doit être la formule que je doit placer en C2 pour connaitre le solde des montant qui sont pointé oui ????

Ci-joint un exemple et merci pour les bonnes volontés.

Gilles ;) [file name=compte1.zip size=19878]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/compte1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • compte1.zip
    19.4 KB · Affichages: 24
  • compte1.zip
    19.4 KB · Affichages: 19
  • compte1.zip
    19.4 KB · Affichages: 15

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Gilles25, ;)

Content de te recroiser

bon je ne suis pas sur d'avoir sommer ce que tu voulais mais regarde et dis nous.

Jocelyn [file name=compte1_20060321144557.zip size=19358]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/compte1_20060321144557.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • compte1_20060321144557.zip
    18.9 KB · Affichages: 22

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Gilles25, Jocelin,

Je pense que tu voulais une solution par formule, mais je me permet de te filer un code vba juste au cas ou (a placer dans le module de la feuille concernée):

Code:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim i As Integer, result As Integer

For i = 8 To Range('h65536').End(xlUp).Row
    If Cells(i, 4).Value = 'oui' Then x = Cells(i, 8).Value - Cells(i, 5).Value + Cells(i, 6).Value
Next i
Cells(2, 5).Value = x
End Sub

@+
 

Gilles25

XLDnaute Junior
Salut jocelyn !!!!

Et voilà c'est pil poil ce qu'il me fallait, et pour tous ceux qui se posent des questions vous êtes sur le bon forum ils sont trop forts les experts, à croire qu'il sont tombés dedans quand ils étaient petits où alors ils sont partis souvent en bringue avec BILL GATES.

Merci beaucoup Joce, pour info mon planning fonctionne à merveille grace à toi j'en ai fait une bête de course je te suis éternellement reconnaissant, il ne me reste plus que de le figniolé et ce sera bon.

@+ à l'arrêt de bus tcho Joce :) :) :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus