formulaire (Userform)

ngs

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,

Je rencontre des difficultés sur VBA avec un userform. Si vous pouvez m'aider ce serait super.
Mon problème est le suivant:
il existe deux onglets ( markets et form).
L'onglet "markets" est une base de données; la partie violette a été calculée par moi même.
L'onglet "form" affiche le userform et ses composantes.

Mon souhait:
a partir du userform (onglet "form"), quand j'effectue un choix sur les 5 listes déroulantes (IBL, Marché, VR(%), VR2 et ER), j'aimerais que les cases Investissements, VR et Nombre de Contrat s'affichent à la fois sur le userform ET sur l'onglet "markets" les montants et le marché correspondants.
L'affichage sur le userform donnerait une résultat global alors que l'affichage sur l'onglet "markets" donnerait un résulat détaillé par ligne.


En exemple, les critères retenus sont:

1/colonne marché

"Airliner + 20 Persons" égale à Aeronautique ou
"Business Jet Max. 20 Persons" égale à Aeronautique
"Helicopter égale" à Aeronautique ou
"Other Aeronautics" égale à Aeronautique

2/colonne VR
> 2000

3/colonne VR (%)
> 10,00

4/colonne ER
N


Je vous joins le fichier. J'espère avoir été compris, en cas de questions, n'hésitez pas à me les poser.
Par avance, merci et bonnes fêtes à vous.
 

Pièces jointes

  • JCFUSERFORM.xls
    79.5 KB · Affichages: 81

bbb38

XLDnaute Accro
Re : formulaire (Userform)

Bonjour ngs, le forum,
Si j’ai compris ta demande, un début de solution dans le fichier ci-joint (uniquement pour l’affichage dans l’ UserForm). Une feuille supplémentaire est créée ( puis supprimée), pour affectés les regroupements de marché.
Je pense que d’autres solutions existent : - soit par filtres, soit en créant un index comprenant les choix souhaités.
Cordialement,
Bernard
 

Pièces jointes

  • ngs_JCFUSERFORM.xlsm
    45.8 KB · Affichages: 70

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 582
Messages
2 089 922
Membres
104 307
dernier inscrit
Diet