Formulaire pour remplir "cahier comptable"....

Peppone13

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum,


En parallèle du fichier suivi par ailleurs avec Lean, je travaille sur un autre petit fichier dont l’ambition est de faciliter le suivi de trésorerie de petits centres enfants.:confused:
J’ai donc préparé tout le document que je remplis pour l’instant à la main.
J’aimerais créer un (ou plusieurs si besoin) formulaire afin de pouvoir rendre certaines tâches plus simples et rapides.
L’objet de ce(s) formulaire(s) serait de renseigner le tableau ci-joint via le questionnaire suivant (<= c'est là que ma précision intervient : il s'agit de renseigner le tableau dans le 1er onglet, celui nommé "Réalisé) :

OUVERTURE du FORMULAIRE :
S’agit-il d’une nouvelle écriture, ou voulez-vous modifier une précédente opération ?

1) S’il s’agit d’une nouvelle écriture,
S’agit-il d’une recette ou d’une dépense (<= case à cocher) ?
S’il s’agit d’une dépense, le formulaire demandera de renseigner :
- La date de la facture,
- La rubrique (uniquement à partir des menus déroulants en colonne B :B, onglet « Réalisé »).
- Le Nom du fournisseur
- Le Montant de la facture

Puis,
« Avez-vous effectué un règlement ? »

Si OUI

- En espèces ? par chèque ? par virement (<= cases à cocher)
- Montant (=> sera affecté en colonne L :L s’il s’agit d’espèces, ou en P :p dans les autres cas)

S’il s’agit d’une recette, le formulaire demandera de renseigner :
- La date de l’opération,
- Le nature de la recette, (uniquement à partir des menus déroulants en colonne B :B, onglet « Réalisé »).
- Le Montant de la recette

- En espèces ? par chèque ? par virement ? (<= cases à cocher)
- Montant (=> sera affecté en colonne K :K s’il s’agit d’espèces, ou en N :N dans les autres cas)

Dans les 2 cas de figure ci-dessus, ce serait bien qu’il y ait un bouton « Observations » sur lequel cliquer afin d’annoter le dossier (en cas par exemple d’Avoir, de délai fournisseur négocié….).

2) S’il s’agit d’une modification d’écriture,
Faire apparaître le formulaire avec le détail de l’opération, mais je ne sais pas comment « l’appeler » : en demandant la date d’opération ? le fournisseur ? le numéro de ligne de l’opération dans l’onglet « Réalisé » ? Autre ?

Vous remerciant par avance pour votre aide, et restant à votre disposition pour tout complément d'information,
bien Excellement,:)
Peppone31.
 

Pièces jointes

  • Préparation suivi comptable Centres.xlsx
    53.5 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
472
Réponses
5
Affichages
532

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 350
Membres
103 194
dernier inscrit
rtison