Formulaire pour générer une liste d'informations sur plusieurs feuilles et Impression

seb531

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Avant toute chose, merci pour votre compréhension car je suis plus que novice en VBA.
J'ai mon nouveau responsable qui me demande de mettre en place un formulaire Excel imprimable, qui listera à travers plusieurs feuilles Excel d'un même classeur des données spécifiques, à une date précise, pour un employé précis avec des missions précises.

Sous forme de formulaire, chaque employé devra le matin aller sur ce fichier :
taper son mot de passe, son nom, son statut, le créneau horaire, et le jour précis de la semaine (lundi, mardi ou ...).
A partir de ces informations, une colonne de missions et d'actions devront apparaître sur une autre feuille, prête à l'impression.
J'ai essayé en renseignements toutes les colonnes d'une même feuille de mettre le filtre Excel, mais cela ne lui convient pas. Il y a environ 150 actions à faire dans cette entreprise, et je ne sais pas du tout par où commencer pour créer un formulaire, qui va prendre en compte au fur et à mesure les informations tapées par un employé, pour terminer par une liste d'action, avec les actions du jour de la semaine, son nom et ses missions.
Je joins le fichier où j'ai réuni une partie des infos.
Si vous pouviez m'indiquer par où commencer et comment trouver les codes VBA pour cumuler des conditions avec des données de feuilles Excel ?
Merci par avance.
Seb
 

Pièces jointes

  • ACTIONS JOURNALIERES test.xls
    216 KB · Affichages: 45

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire pour générer une liste d'informations sur plusieurs feuilles et Impre

Bonjour

Avant même d'ouvrir ton classeur, j'ai quelques réticences, pas contre toi bien sur mais contre ton boss. Il connait quelque chose à excel ? Confier un programme de développement à quelqu'un qui est novice en VBA, c'est vraiment curieux. Ce qu'il demande est vraiment assez complexe. Commencer par ce genre de truc pour apprendre excel, le VBA les formulaires n'est pas non plus très adapté.
Pour ma part je ne m'y lancerai pas comme ça. Les filtres étaient une assez bonne idée je trouve.
Je te propose un peu de lecture si tu veux te lancer. Commence par ça pour réfléchir d'abord +++ à ce dont tu as besoin avant de commencer à taper des trucs dans un classeur :
Ce lien n'existe plus
ensuite avant de te lancer dans un formulaire, il faut que tu aies des notions de base en VBA
Ce lien n'existe plus
Ne te lance pas avant d'avoir intégré les bases de la programmation en VBA, au risque de passer des plombes à construire un machin qui ne sera jamais utilisé car trop complexe ou beugué de partout. Plutot que de répondre d'emblée à toutes les demandes de ton boss commence par faire UN truc simple. Oublie les mots de passe pour le moment.
Je dirai que ton boss est atteint du syndrome du yafaucon ou plutot du takafaire.
Début mars je mettrai en ligne un tuto de 35 pages sur les formulaires. Il y a déjà beaucoup beaucoup de choses sur excelabo sur ce sujet et plein plein de ressources sur XLD.
L'objectif d'un forum n'est pas de faire de la sous traitance mais d'aider. Reviens avec des questions précises et on t'aidera mais là je dirais que tu as un bout de chemin à faire de ton côté avant pour que l'aide du forum te soit profitable.
Le risque c'est que ton patron ne se rende pas compte du temps que tu vas devoir investir pour faire ça (et donc pas autre chose)... Discutes-en avec lui peut être avant.
 

seb531

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire pour générer une liste d'informations sur plusieurs feuilles et Impre

Merci beaucoup je vais étudier tout ça. En effet il m'en demande beaucoup ou plus simplement me teste. On est deux à devoir devenir ami avec Excel, et à part les tableaux croisés dynamiques je ne suis pas totalement à l'aise.
En attendant merci encore, je reviens dès que je peux soumettre un fichier plus construit.
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
559