Formulaire permettant de modifier des données saisies dans un autre formulaire

loic.douillard

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pour commencer je tiens à préciser que je suis débutant autodidacte en langage VBA.
Je suis bloqué depuis deux jours sur un problème et je viens demander aux génies d'Excel et de Vba de me venir en aide (même si la période n'est pas tout à fait adaptée.)

J'ai un UserForm qui me permet de saisir des informations sur des Clients dans un tableau Excel. Sur un autre UserForm j'ai une Combobox qui me permets de sélectionner le nom du Client.
Je souhaiterais une fois sélectionné appuyer sur un bouton OK pour que ça ouvre un formulaire de "modification"avec toutes les informations sur le Client contenues dans ma feuille eXcel crée par le formulaire de saisie. Et là deux options:

- soit supprimer le client (supprimer la ligne entière pour ne pas avoir de trous dans mon tableau)

- soit modifier les informations (les modifications interviennent sur la ligne du client sans en recréer une)

Si une âme charitable peut me venir en aide, je lui en serais très reconnaissant.
Merci à tous et Merci à ce site.

Bonnes fêtes.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire permettant de modifier des données saisies dans un autre formulaire

Bonjour Loïc

Je suis bloqué depuis deux jours sur un problème

2 jours! mais c'est trop :confused:.

Il faudrait que tu joignes ton fichier anonymisé, juste avec le bout de programme qui te pose problème.

Par contre, ce ne sera surement pas moi qui répondrait (trop pris par ailleurs :eek:).
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Formulaire permettant de modifier des données saisies dans un autre formulaire

Bonjour loic,

Tout ce que tu demandes est réalisable. Ca ne parait même pas très compliqué, honnêtement. Aussi, si tu veux bien nous donner un petit fichier exemple, avec ton tableau et ton usf, on pourra voir ca mieux.

[EDIT] Bonjour MJ13
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 711
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45