Formulaire montrant nombre incensé d'enregistrements

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Je suis confronté a quelque chose d'étrange.
Sur un formulaire a onglets, le formulaire "principal" montre un nombre incohérent d'enregistrements (vous savez, le compteur en bas a gauche) par rapport a la table dans laquelle il prend les informations.
Dans la table il y a 90 lignes, le compteur du formulaire montre 245 enregistrements!
De plus, il m'est impossible d'afficher certains enregistrements...

Cette base étant professionnelle, vous comprendrez que je ne peux pas la joindre a ce message.
Néamoins, si vous aviez un début de piste pour m'orienter dans ma recherche de résolution, ça m'aiderait beaucoup car je viens de vérifier un peu tout ce qu'il y a a vérifier...

Bonne journée
 

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire montrant nombre incensé d'enregistrements

Bonjour, non, il n'y a pas de filtre, d'ailleurs, ça n'expliquerait pas le nombre insensé d'enregistrements...
Le formulaire est basé sur une table qui contient 90 enregistrements...le formulaire en montre 245!
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire montrant nombre incensé d'enregistrements

Bonsour®
sans fichier et sans formule ou code VBA ...
difficile de dire ce qui ne va pas !!!

je ne vois pas de compteur en bas à gauche !!!
que dit la commande Atteindre > cellule > dernière cellule ?
que repond la formule :
=NBVAL(A:A)
 

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire montrant nombre incensé d'enregistrements

Modeste, de quel controle ou parle exactement?
Car dans mon formulaire, j'appelle un enregistrement via une liste de menu déroulante qui affiche des infos définies (avec condition) via la table principale.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire montrant nombre incensé d'enregistrements

Re-bonjour,

de quel controle ou parle exactement?
J'ai supposé que tu avais ajouté (dans le pied de formulaire, par exemple) une zone de texte qui affiche le nombre d'enregistrement.

Le "compteur en bas à gauche", c'est simplement la zone affichant le n° d'enregistrement, encadrée par les boutons de déplacement?
Si oui, je ne sais pas d'où peut venir ce problème d'affichage.
 

reservoirfrog

XLDnaute Occasionnel
Re : Formulaire montrant nombre incensé d'enregistrements

Oui, c'est bien le compteur de "recherche" compteur.JPG

Et je m'aperçois que certains enregistrements ne s'affichent pas, l'enregistrement précédent reste affiché par contre...

Edit 15:30: Je viens de constater qu'une table liée aurait un nombre d'enregistrement correspondant a celui qui me turlupine.
En effet, j'ai inséré un champ calculé dans cette table dont le total est reporté sur mon formulaire principal (lui même basé sur une table différente...).
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 199
Membres
103 760
dernier inscrit
antar gass