Formulaire, liste box emboitée filtrée

ricoben

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonjour,

je vous soumets un exemple d'un formulaire qui a pour but de choisir un véhicule dans un catalogue global (dans l'exemple il y a env 2000 véhicules, mais au total il y en a env. 78000), soit par le biais de la marque soit le type mines.

Je souhaiterais :-qu'on ne voit pas le filtrage des données qui alimente les listbox,
-que les listbox Modele et versions soient triés en alpha croissant.
- optimiser la vitesse d'alimentation des listbox




Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • exemple.xlsm
    621.8 KB · Affichages: 714
  • exemple.xlsm
    621.8 KB · Affichages: 1 065
  • exemple.xlsm
    621.8 KB · Affichages: 1 172

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire, liste box emboitée filtrée

Bonsoir.
C'est dommage, avec 3 ComboBox (ou plus) au lieu de 2 ListBox pour limiter le nombre de version à choisir, j'aurais une solution toute prête…
À +

P.S. Et même opérationnelle avec 2 ComboBox et votre système des boutons options pour le premier, surtout si le choix du modèle vient toujours après le choix de la marque ou du type mines. Le module pour les ComboBox en cascades a plus fait ses preuves que celui pour les ComboBox liés. Il est muni d'un dispositif qui devrait permettre de changer la colonne d'alimentation, bien qu'il n'ait jamais été testé.
Même pour 80000 lignes, je ne pense pas que le clic sur un boutons d'options exigerait plus de 3 secondes de traitement.
Quant au traitement des choix derrière, il serait tout simplement instantané. Et les numéros des lignes sources dans le tableau seraient partout connus: une sélection dans la liste "version à choisir" permettrait d'avoir immédiatement son numéro de ligne.
Et tout ça avec très peu de programmation dans l'userform lui même. Par contre il y aurait 4 modules de services dont 3 de classes.
À +
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la