formulaire et liste déroulante

Thorgalson

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
malgré mes recherches, je n'ai toujours pas trouver comment dans un formulaire forcé l'utilisateur à sélectionner un choix dans une liste déroulante (sans code VBA)!

Vous trouverez ci joint un petit fichier qui illustre mon problème à savoir:
_lors de la création de nouvelles infos(données puis formulaire) je voudrais que l'utilisateur doive choisir l'auteur dans une liste déroulante.



COMMENT FAIRE?
HELP ME
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Obliger la saisie par liste de validation

Bonsoir Thorgalsen, bonsoir à toutes et à tous :)

Tu peux simplement ajouter une validation des données dans les colonnes voulues de ta feuille.

En colonnes B et C :

- validation personnalisée
- formule (en B2) =$A2‹›''
- message pour données non valides.

Voir l'exemple joint :

[file name=Thorgalsen_Validation.zip size=12680]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Thorgalsen_Validation.zip[/file]

En espérant que cela réponde à ta question :unsure:

A+ ;)
 

Pièces jointes

  • Thorgalsen_Validation.zip
    12.4 KB · Affichages: 78

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re:Obliger la saisie par liste de validation

Bonjour Thorgalson, Charly2 :)

Je pense que Thorgalason fait allusion au formulaire en tant que 'grille' tel que c'était appellé avant Excel 2002....
Pour ce type de saisie, je crois qu'il n'y a pas de solutions, la validation de données est un plus.. limité si on veut car non incontournable. Si tu fais un copier coller d'une valeur dans la cellule, ça marche (elle perd sa validation aussi :) ), si en VBA tu affectes une valeur à la cellule, ça marche (on entend par là qu'on fait ce qu'on veut...)la cellule garde alors sa validation, ce qui peut être cocasse car si tu double cliques dessus et que sans rien changer tu valide Boum ! la validation :lol: :silly: :) Ce qui est tout à fait logique si on décortique...
Le mieux si tu veux vraiment ce genre de chose est de créer te grille de saisie avec un USF en VBA, simple à la base, plus long pour tous les filtres auquel il faut penser ensuite
:whistle:


Bonnne journée,

Brico
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re:Obliger la saisie par liste de validation

re Thorgalson, salut Brico :)

Je n'avais pas pensé à cette fameuse grille !!! :whistle: . Mais en y regardant de plus près, je ne vois pas pourquoi Thorgalson aurait parlé de liste déroulante alors qu'elle n'apparaît pas dans cette fameuse grille... :silly:

Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi, naturellement, j'ai seulement évoqué une possibilité sans VBA, sans grille et... sans les mains ! :woohoo:

A+ ;)
 

CarineM

XLDnaute Nouveau
Re : formulaire et liste déroulante

Bonjour,

Je bute sur le même problème.
et ce que je ne comprend pas c'est comment peut-on utiliser la validation de données alors qu'on s'en sert déjà pour faire la liste déroulante ?
Si on utilise la formule dans validation personnalisée ça annule la liste déroulante !
Donc comment peut-on faire ?

Merci !
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
412
Réponses
12
Affichages
389

Statistiques des forums

Discussions
312 696
Messages
2 091 056
Membres
104 749
dernier inscrit
Boussou