Formulaire combobox multiple et somme de listview

woodfoot

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

Je viens vers vous pour un double probleme.

Je me suis servi du fichier ci-dessous trouvé sur le forum pour l'adpater a mes propres besoins.
Je me suis servi du fichier de "vaucluse immo" ici :https://www.excel-downloads.com/threads/filtre-suite-a-choix-dans-une-combobox.109375/

Mon probleme est :
Je voudrais pouvoir faire plusieurs tri grace aux combobox.
Faire un tri dans la combox 1, puis dans la 2 ou la 4 ou autres etc...ou commencer sur un choix de la 2, ou de la 3 etc..
Que tout ceci soit interactif, que je n'ai pas a appuyer sur un bouton pour valider le choix 1 puis 2 puis 3 etc...
Je voudrais qu'apres un choix de la combobox 1, il me propose les choix qui resultent dans la listview en combobox 2, ou en 3, ou en 4... que les choix proposés soient "intelligents", qu'ils resultent montrent ce qu'il reste comme choix possible.

Autre probleme, je souhaiterai que mon Label 17 fasse la somme la colonne G
et que le label 18 compte le nombre de ligne restant.

Pour ca, j'ai consulté ce post ( https://www.excel-downloads.com/threads/calculer-la-somme-de-la-6-0-colonne-dune-listview.107414/ )
Mais je n'arrive pas a adapter le code a mon cas !!!

Merci a tous d'avance.

Et bonnes fetes a vous
 

Pièces jointes

  • 122208 Fichier To post.zip
    34.3 KB · Affichages: 229

woodfoot

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire combobox multiple et somme de listview

bonjour a tous

bonjour pierre-olivier

Bon, tout se passe bien, le fichier marche, j'ai changé ma formule et tout marche.
Petite anecdocte, mon excel est en anglais et j'ai du enlever le code sur la textbox 7 qui faisait ecrire un "." au lieu d'une ",", parce que avec excel en francais, ca faisait tout bugger.

J'ai juste 2 questions.
Quand mon utilisateur clique sur une ligne, on l'a vu, cela affiche les informations dans les textbox, et il peut modifier.
Par contre, la ligne n'est plus surligné dans la listview, du coup, on sait plus sur quelle ligne on travaille.
Il y a une possibilité de gardé la ligne surligné ?

Enfin, quand le mode formulaire s'affiche, il est impossible de retourner dans la feuille excel, ca c'est normal, mais il est impossible non plus d'aller dans n'importe qu'elle autre fichier excel ouvert sur l'ordinateur. Le mode formulaire de mon fichier ne permet pas donc d'aller farfouiller dans d'autre fichier excel pour aller verifier des infos.
Il y a possibilité de changer cela, que le mode formulaire bloque pas la vision des autres fichier excel ?

Merci d'avance pour vos réponses, ou pour ta reponse Pierre-Olivier.

Je posteria demain un fichier sur le forum reprenant tout ce que j'ai appris grace a Pierre-Olivier.
 

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Formulaire combobox multiple et somme de listview

Bonsoir,

Pour ta 1ère question, je t'ai déjà répondu, regarde mon message du 30/12/2008 à 16h46.
C'est les deux dernières lignes.

Pour ta deuxième question, il faut mettre la propriété ShowModal du Userform à False
Mais attention car si tu valides alors que tu n'es pas sur le bon fichier par exemple tu auras une erreur ou des choses bizarres.
Je te conseille de mettre un test sur les boutons de ré-initialisation et de modification du style si le fichier actif n'est pas le fichier XXX alors exit sub.

A+
 

woodfoot

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire combobox multiple et somme de listview

Bonjour le forum, bonjour Pierre-olivier.

Oui, je sais que tu m’avais repondu sur ce point, mais cela ne semble pas marcher.

J’ai bien retirer la ligne : '.ListItems(1).Selected = False
Mais cela ne change rien.
Je t’ai mis en copie le fichier avec l’instruction enlevé, et quand on click dans une textbox ou ailleurs, la ligne de la listview n’est plus soulignée.
Etrange…il faut pas mettre une ligne de programmation pour ca ?

Merci pour l’info en tout cas pour le deuxieme probleme, ca marche parfaitement, et je vais voir si je mets du code derriere pour eviter tout probleme.

Merci
 

Pièces jointes

  • Listview Fichier To post V6.zip
    39.7 KB · Affichages: 58
  • Listview Fichier To post V6.zip
    39.7 KB · Affichages: 58
  • Listview Fichier To post V6.zip
    39.7 KB · Affichages: 62

bqtr

XLDnaute Accro
Re : Formulaire combobox multiple et somme de listview

Bonsoir,

Je vois ce que tu veux dire mais c'est le fonctionnement normal.

Pour pallier ceci j'ai ajouté deux macros dans le module 1 pour colorer et décolorer le texte des lignes de la listview (pas le fond), plus un module de classe pour gérer les Textbox. (Cela évite de recopier huit fois la même macro, une pour chaque Textbox).

Pour le module de classe j'utilise l'évènement MouseMove qui se déclenche quand tu passes la souris sur les textbox.
Après avoir choisis une ligne sur la Listview et lorsque tu veux modifier un Textbox, le fait de passer la souris sur le Textbox colore le texte de la ligne sélectionnée dans la Listview en bleu et en gras. Ce n'est pas visible tout de suite mais seulement quand tu click sur le Textbox pour le modifer.
La même chose se produit quand tu passes sur le Combobox1 (TESTA....)

Ca fait un peu bricolage mais ça fonctionne.:D

A+
 

Pièces jointes

  • Listview Fichier To post V6.zip
    45.5 KB · Affichages: 169
  • Listview Fichier To post V6.zip
    45.5 KB · Affichages: 173
  • Listview Fichier To post V6.zip
    45.5 KB · Affichages: 177

opposum

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire combobox multiple et somme de listview

Bonjour, je trouve ce modèle tout bonnement magnifique.

J'ai cependant un petit probleme avec le format des colonnes chiffrées.
Je souhaiterais avoir un saparateur avec un . entre les milliers (1.000.000) et j'y arrive pas.
Dautre par serait'il possible sur base du tri effctuer, d'exporter le résultat vers une feuille excel et de l'imprimer?

Merci.
 

opposum

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire combobox multiple et somme de listview

Bonjour, je trouve ce modèle tout bonnement magnifique.

J'ai cependant un petit probleme avec le format des colonnes chiffrées.
Je souhaiterais avoir un saparateur avec un . entre les milliers (1.000.000) et j'y arrive pas.
Dautre par serait'il possible sur base du tri effctuer, d'exporter le résultat vers une feuille excel et de l'imprimer?

Merci.

Petit up pour moi.
merci pour celui ou celle qui voudra bien m'aider.
 

opposum

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire combobox multiple et somme de listview

help!

J'arrive vraiment pas a mettre le format des colonnes du modèle en numérique avec un séparateur "." pour les milliers.

faut aussi dire que je ne suis pas un as en prog.

cela me permettrai de finaliser mon petit boulot.

Merci
 

Discussions similaires

Réponses
28
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
369

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94