Formulaire avec utilisateurs multiples

Tanid

XLDnaute Nouveau
Bonjour forum,

Je vous joins un exemple miniature du fichier que j'ai monté grâce aux conseils reçu à mon précédent post...

Là par contre, vu mes piètres connaissances en VBA, je sèche... C'est pourquoi je requiert votre solicitude...:rolleyes:

Voici ce qu'il me reste à faire:

Chaque feuille de comptabilisation mensuelle contiendra les même formules... Donc je cherche à monter une macro sur un bouton .envoyer. qui dirait:
Si la feuille du même nom que celui de permis d'absence est visible (ou on peut utiliser le num d'employé pour éviter les fautes d'orthographe),
Alors éxecuter les formules en (cases à définir qui seront celles de comptabilisation dans ma feuille mensuelle),
Sinon, indiquer que ce n'est pas le bon utilisateur.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait donner s'il vous plaît? Il ne me reste que cette étape brûle neurones, le reste ne revient qu'à faire des formules croisées...

Merci infiniment de votre aide!!!

:confused::confused:
 

Pièces jointes

  • Permis d'absence Échantillon.zip
    47.2 KB · Affichages: 51
  • Permis d'absence Échantillon.zip
    47.2 KB · Affichages: 50
  • Permis d'absence Échantillon.zip
    47.2 KB · Affichages: 52
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire avec utilisateurs multiples

Parles tu de la feuille récap intitulée par le nom prénom de la personne + les années en cours ?

Essayes d'être très précis dans ce que tu veux faire, toi tu es dedans et cela te parait evidant , mais pour nous c'est une vraie enigme.

Tout est possible , il suffit de bien définir ce que l'on veux faire...
 

Tanid

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire avec utilisateurs multiples

Tu as raison camarchepas... Moi-même je me relis et je me demande où je voulais en venir...:confused:

Je vais essayer d'être le plus précis possible:

Dans la feuille "Permis d'absence", lorsque je rentre une date en C3, la date des jours se reporte en D8 à 28, mais pas sous format date, seulement sous format 1,2,3,4,5,6...

Partant de là, dans la colonne heures règ., on entre nos heures faites quotidienement (+ou- 7), dans la colonne heures supp, on indique les heures au-dessus de 7, ou encore seulement dans le total (H29) si c'est au dessus de 40. Les heures feriées sont des heures normales, les colonnes "autres" ne nous servent pas. Ensuite, dans la partie absence du tableau, nous retrouvons nos congés avec les différentes raisons. Ici ce sont les heures qui m'intéressent (L8:L28). Les totaux se font en bas (G29:M29).

Maintenant, dans la feuille individuelle, ça se passe par jour ET par semaine (je sais, c'est compliqué mais ma boss veut fonctionner comme ça).Donc ici on comptabilise quotidiennement les heures.Commençons avec la partie TC (D:F). Dans simple, on doit retrouver (quotidiennement), les heures inscrites dans Heures rég. de la feuille permis d'absence. Dans 1.50, on retrouve (hebdomadairement), toutes les heures au-dessus de 40 (donc en fait le total se retrouvant dans la case H28 du permis d'absence, ou s'il n'y a rien, le total en M29 -40 s'il est supérieur à 40).

Le coté Vacances et mobiles, ce sont les heures inscrites dans la partie Absencesdu permis d'absence. Selon le type de congé, on entrera les heures (hebdomadairement) dans vacances ou mobiles.

Tout ça doit se faire avec la bonne date et dans les feuille visibles (car chaque utilisateur qui se connecte ne voit que le permis d'absence, la feuille de codes, et ses deux feuilles individuelles.

Autre précision qui peut être utile: dans la colonne O (cachée), il y a la base des codes de vacance/congé/mobile. Donc on peut s'en servir pour faire une base vacance et une base mobile pour aller compiler ça dans la feuille individuelle.

Voilà ce que je veux faire faire au bouton "Comptabiliser"...
Maintenant je vais aller me rouler en petite boule et pleurer...:D
 
Dernière édition:

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire avec utilisateurs multiples

Bonjour Tanid,

Pourrais tu remplir une FICHE HEBDOMADAIRE DE TEMPS ET D'ABSENCES, pour une semaine complète , avec des infos bidons , mais vraisemblables.
Car ton problème est le transfert vers la feuille individuelle et j'aimerais attaquer directement de là.
 

Tanid

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire avec utilisateurs multiples

Merci camarchepas...

Ok. J'ai bricolé un fichier ultra-light sans bifidus actif pour arriver à un zip de moins de 48Ko...

Ici on ne trouve plus l'interface d'accueil, ni la feuille de codes... Il ne rest que la feuille admin (si on doit utiliser des bases), le permis d'absence qui est mon formulaire et une feuille individuelle de compta.

Quelques changements depuis la dernière versions: dans la feuille indiv. on comptabilise à la semaine (ouf!), j'ai indiqué les formules pour le temps supplémentaire au niveau des sommes.

Prenons les choses dans l'ordre. Camarchepas, tu voulais que je remplisse un feuille bidon, j'y ai indiqué un peu de tout: du temps normal, du temps supp' et des vacances/mobiles.

Donc pour reprendre un peu ce que j'avais expliqué dans mon précédent post: Dans la case C3 du permis d'absence, on retrouve la date du dimanche de la semaine en cours, qui est la même date que l'on va retrouver dans la colonne A de la feuille individuelle. Les heures supp' entre 35 et 40 s'en vont dans la feuille perso en colonne D. Au-dessus de 40, elles vont en E. Donc dans le cas présent, je devrais avoir 5h dans la D7 et 3h dans la E7 de la feuille "Dallaire Myriam 2010-2011".

Par contre, pour le temps de vacance et de mobile, il va falloir les distinguer puisqu'elles ne le sont pas dans le permis d'absence. J'ai deux idées pour ça:

- Soit on passe par un userform qui demande de cocher quelle genre d'heures on veut utiliser au moment ou on sélectionne un code dans la colonne M du permis d'absence (je sais pas si je m'exprime bien),

-Soit on se base sur des plages. J'ai détaillé dnas la colonne O du permis d'absence les types de codes. Donc si on sélectionne un code de la plage "Temps Compensé", les heures seront déduite du total d'heures supp' de la feuille indiv' (F). Si on choisi la plage "mobiles", on le déduit du total de mobile de la feuille indiv' (C), etc...

Étant donné que je n'ai pas pu inclure toutes les feuilles individuelles de mon fichier de base (même pas deux), je pense que le mieux est d'indiquer à la macro de travailler sur la feuille individuelle visible.

Voilà, je pense que je n'ai rien oublié... Un gros merci encore!!!
 

Pièces jointes

  • Permis d'absence Échantillon.zip
    45.3 KB · Affichages: 35
  • Permis d'absence Échantillon.zip
    45.3 KB · Affichages: 35
  • Permis d'absence Échantillon.zip
    45.3 KB · Affichages: 35

Tanid

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire avec utilisateurs multiples

En fait, les heures supp' sont comptabilisées à la semaine, certains jour on fait plus d'heure, d'autres moins, donc ça se compense... Dans cet exemple, le total de la semaine en heures régulières fait 28h, donc il n'y a pas de temps supp... par contre, comme il y a deux jours de congé, ça monte le grand total de la semaine à 43h...

L'exemple que j'ai donné est un peu tiré par le cheveux aussi... En fait si on veut simplifier on peut se fier uniquement au total indiqué en M29 et calculer que ce qui est entre 35 et 40 s'en va dans le tmeps simple et ce qui est plus que quarante s'en va dans le *1.5... Je te joins un autre fichier avec un exemple plus concret d'une semaine qui dépasse 40h avec une portion d'heure reg. supplémentaire et une journée de mobiles...

Je me rends-compte que ce que je veux faire est vraiment compliqué... pfiou!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 771
Membres
103 662
dernier inscrit
rterterert