Formulaire à partir de données (datas & images) issues de plusieurs onglets

joseph-53

XLDnaute Nouveau
Bonsoir les 'Dieux d'Excel',:)

J'étais passé sur ce forum il y a environ 8 ans. Bon nombre d'entre vous m'avaient aidé à solutionner un problème Excel. Je repense notamment à Mr Boisgontier.:D

Aujourd'hui, je cherche à créer un formulaire gérant un fichier 'formule' dont le choix se fait par une liste déroulante. La formule sélectionnée va rechercher les 'datas' dans d'autres onglets.:confused:

Parmi les datas, il y a des données et parfois des images (pictogrammes).
Un TRES grand merci d'avance pour vous tous passionnés d'Excel.

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • projet1.xlsm
    43.9 KB · Affichages: 69
  • projet1.xlsm
    43.9 KB · Affichages: 70
  • projet1.xlsm
    43.9 KB · Affichages: 71

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire à partir de données (datas & images) issues de plusieurs onglets

Bonsoir,
J'étais passé sur ce forum il y a environ 8 ans. Bon nombre d'entre vous m'avaient aidé à solutionner un problème Excel. Je repense notamment à Mr Boisgontier.:D
Merci pour ces qq lignes qui feront plaisir à tous et en particulier à JB et qui le mérite...
J'ai, comme beaucoup regardé ton fichier...mais je n'ai pas vraiment compris le fonctionnement
Peux tu nous expliquer le principe qui personnellement m'échappe
A+
kjin
 

joseph-53

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire à partir de données (datas & images) issues de plusieurs onglets

Bonjhour Kjin,

Sur la partie gauche de mon fichier joint, j'ai écrit les 3 bases de données, c'est vrai que j'aurais pu faire 3 onglets.
Dans l'encadré de droite, c'est un peu l'apparence que devrait donner le userform.

On choisit une formule - ex. la formule 52 - et les info sur formule 52 apparaissent tout comme la composition et pour chaque composant concerné l'epi.

Merci d'avance de ton temps consacré.
@+
Joseph
 

joseph-53

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire à partir de données (datas & images) issues de plusieurs onglets

Re-Bonjour Kjin,

Voici le fichier excel remanié pour être plus précis dans ce que je 'cherche' à faire....
J'ai créé les trois onglets avec les données. Le userform devrait réunir les info des 3 onglets en fonction de la formule (52 ou 53) sélectionnée.

Merci de ton temps consacré
@1
Joseph
 

Pièces jointes

  • projet1.xlsm
    48.6 KB · Affichages: 61
  • projet1.xlsm
    48.6 KB · Affichages: 63
  • projet1.xlsm
    48.6 KB · Affichages: 66

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Formulaire à partir de données (datas & images) issues de plusieurs onglets

Bonsoir,
Voir PJ, si j'ai bien compris...
J'ai joint une banque d'images qui se trouve dans le dossier EPI\Images et les explications sont dans le fichier
A+
kjin
 

Pièces jointes

  • joseph.zip
    52 KB · Affichages: 55
  • joseph.zip
    52 KB · Affichages: 54
  • joseph.zip
    52 KB · Affichages: 56

joseph-53

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire à partir de données (datas & images) issues de plusieurs onglets

Bonsoir Kjin,

Comme dit en Mess. privé, désolé de ce retard pour te remercier d'avoir répondu à mon post.

Ton fichier répond en partie à ce que je souhaite réaliser.
Juste le point sur l'apparition de l'ensemble des MP concernées par une formule.

Si on reprend l’onglet formule, on constate que la formule 53 (par ex.) est concernée par les MP A13 et D49
Toutes les MP d’une formule devraient automatiquement apparaitre après la sélection du choix de la formule.

Voici comment le formulaire devrait afficher les info sur la composition de la formule 53


CODE MP DESIGNATION TYPE DENSITE % MASQUE CASQUE OREILLES

A13 Nom A13 H 1 75 Img-M
D49 Nom D49 V 2 25 Img-C Img-O

Avant d'envoyer le post, bravo pour tes explications sur la gestion des images.

A bientôt de tes news.
Cordialement
Joseph-53
 

joseph-53

XLDnaute Nouveau
Re : Formulaire à partir de données (datas & images) issues de plusieurs onglets

Bonjour,

Encore un merci à Kjin pour sa réponse.

Je ne parviens pas à atteindre le résultat. Voici l'apparence que devrait avoir le userform.
Si quelqu'un pourrait me donner un coup de pouce.

Merci d'avance
Cordialement
Jo
 

Pièces jointes

  • joseph.xls
    75 KB · Affichages: 60
  • joseph.xls
    75 KB · Affichages: 58
  • joseph.xls
    75 KB · Affichages: 68

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 301
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235