forme conditionnelle

  • Initiateur de la discussion andré
  • Date de début
A

andré

Guest
Astuce pour ceux que cela pourrait interesser :
Comment rechercher visuellement dans une feuille toutes les valeurs répondant à un certain critère, par exemple <10 ?
Taper en A1 la forme conditionnelle = ET(A1<>"";A1<10) et lui attribuer, par exemple, un fond jaune.
Copier cette mise en forme et la coller à l'interscetion supérieure gauche des colonnes et des lignes.
La condition peut être plus complexe et multiple (maximum 3).
C'est simple et efficace.
 
T

Ti

Guest
Intéressant, mais ça ne semble pas marcher. D'abord tu crées une référence circulaire, ensuite tu as dû oublier une étape dans ton explication. Pourrais-tu nous mettre un fichier d'exemple ?
 
A

andré

Guest
Tu m'as déjà tellement appris que tu me fais un réel plaisir en me permettant de te communiquer la pièce ci-jointe.
(N'oublie pas de supprimer les $ qu'Excel ajoute parfois automatiquement)
 

Pièces jointes

  • astuce1.xls
    13.5 KB · Affichages: 86
T

Ti

Guest
OK super, ça marche !

en fait j'ai procédé ainsi :
- je me place à l'en-tête des lignes et des colonnes (à gauche du A et au desssus du 1), toute la feuille se grise,
-je vais dans le menu Format...Mise en forme conditionnelle et je tape la formule = ET(A1<>"";A1<10), puis je mets la mise en forme que je veux (cellule jaune etc.). Je valide

Par contre, par copier-coller de ta formule écrite en A1, je n'ai pas réussi.

Très utile en tout cas
 
A

andré

Guest
Ta méthode est encore un peu plus simple que la mienne.
Moi je mets la cellule A1 en forme conditionnelle, je copie la forme conditionnelle (la petite brosse dans la barre d'outils) et je la colle au croissement des en-têtes des lignes et colonnes.
Si j'ai trouvé cette astuce, c'est parce que j'en cherche une autre : par une méthode similaire je souhaiterai supprimer les messages d'erreurs dans une feuille, mais la fonction ESTERREUR n'est pas acceptée sous cette forme dans une forme conditionnelle (référence circulaire).
Il y a-t-il quelqu'un qui aurait une idée ?
 
A

andré

Guest
Merci Stef, mais ton exemple est vraiment trop petit (en explication).
Chez moi, les cellules A1, A5 et A9 me donnent toujours des erreurs, mais en rouge !
Evidemment si ma forme conditionnelle est de couleur blanche, je ne les vois plus, mais je ne sais pas non plus additionner la colonne et les erreurs s'affichent toujours à l'impression.
Je n'ai pas non plus retrouvé de macro, mais commençant à te connaître, je suppose que tu nous fais quelque peu languir avec la réponse que tu dois maitriser.
S'il te plait, dessine-moi un mouton (St. Ex).
 
S

STéphane

Guest
ah excuse moi j'avais pas vu que tu ne voulais pas que cela apparaisse.

je crois tout de même que je suis un peu trop fatigué et à côté de la plaque, parceque là je perds le fil.


tu veux additionner les valeurs sans tenir compte des erreurs ?

tu peux :
- donner le format ;;; à tes cellules
- mettre des boîtes textes par dessus tes cellules
- mettre une formule pour leur valeur = si(esterreur ........)
- leur donner la propriété nécessaire à leur impression

bye
stephane
 
C

Celeda

Guest
Re: forme conditionnelle et Div#0

Concernant le DIV#0, je persiste et je signe que TI m'avait envoyé un fichier avec les corrections à mon probleme, concernant ces fameux résultats qui donnent le Div#0. Formules qui marchent bien ! !
De ce fait, une fois que l'on a balayé ce problème, le format conditionnel devient aisé - (et j'ai mis aussi des formules dans les formats et cela marche bien) (et quand le format conditionnel ne suffit plus - j'ai encore récupéré une macro de TI qui colorie les différentes cellules).
Je ne comprends pas ou se trouve la difficulté - sorry - mais je n'allume pas.

En attendant, veuillez pardonner mon intervention dans ce débat.
Merci
ps: je ne suis pas petite
 
A

andré

Guest
Re: forme conditionnelle et Div#0

Chez nous, en Belgique, le terme 'petit' a une connotation de 'gentil','bien-aimé', 'attachant'.
Excuse-moi si te t'ai froissée, ce n'était pas du tout intentionnel, bien au contraire.
 
S

STéphane

Guest
Re: forme conditionnelle et Div#0

lien en anglais
je ne sais pas si c'est deux fois la même page, mais je viens de trouver ça sur la basede connaissances
<http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q154874>
<http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;Q182189>

bye
Stéphane
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 796
Messages
2 092 205
Membres
105 273
dernier inscrit
elevea