forme coditionelle

al1000

XLDnaute Impliqué
Bonjour,



j'ai des formules qui me donne N/a afin de ne pas tracer les courbes si la case n'a pas de valeurs


comment ecricre la MFC pour ne pas avoir n/a
metttre la police en blanc si le resultat est égal n/a


a+
 

Catrice

XLDnaute Barbatruc
Re : forme coditionelle

Bonsoir,

Il te suffit de faire une MFC sur les cellules concernées et de mettre : =ESTNA(A1) dans "La formule est :"

Voir le fichier joint
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 55
  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 59
  • Classeur1.xls
    14 KB · Affichages: 59

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : forme coditionelle

Bonsoir al1000, Catrice,

=ESTNA(A1) n'est pas à mettre dans une cellule mais dans la mise en forme, relise bien le post de Catrice.

Format/Mise en forme conditionnelle, tu choisis La formule est et tu colles ou copies cette formule. Tu termine en choisissant la coleur de police blanche et Ok. Pour finir tu appliques le Pinceau sur toute ta plage.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : forme coditionelle

Bonsoir,

Je m'étais pourtant jurée, mais là c'est trop fort... Ce n'est donc pas une fois de temps en temps mais bien de plus en plus souvent qu'al1000 se comporte ainsi !!!

Il pose une question, Catrice lui répond le jour même dans la demi heure. Al1000 revient deux jours après et au lieu de dire "merci" tout simplement, il repose une nouvelle question sans autre formalité :

BONSOIR?

COMMENT FAIRE CAR mon tableau va du a1 au p63; j'ai des #n/a dans chaque cellule;

mais si j'écrit =estna(a1) dans ma cellule a1je peux avoir une valeur dans la cellule a1



a+

Quant au merci dans le premier post, j'ai beau nettoyer mes lunettes... que nenni !!

Que représente xld pour toi Al, t'es tu posé au moins la question ? Je ne connais pas ton âge, j'espère juste que tu ne fais pas partie de notre génération, qui me semble un peu plus respectueuse des règles, us et coutumes les plus élémentaires.

Drôle de façon de remercier, tous ces posts sans courtoisie, dans une ingratitude permanente...

Moi en tout cas, si tant est que je puisse répondre, je m'en garderais bien désormais, puisque ma tentative sur COULEUR DE FOND DE CELLULE, je le répète haut et fort une nième fois ici, est restée sans réponse aucune... alors que j'avais même fait l'effort de réaliser un petit fichier explicatif, certes simple, mais bon...

Bonne soirée tout le monde.

Bises JP et JC.
 

al1000

XLDnaute Impliqué
Re : forme coditionelle

bonsoir JCGL,

Quand je ne trouve pas de réponse je recherche ailleurs.

Voila fin d'une discussion qui ne m'avance pas.

Merci à tous et je continue à m'enrichir des autres travaux que font tous les autres personnes sur ce beau forum.

a+
 

al1000

XLDnaute Impliqué
Re : forme coditionelle

Bonsoir Brigitte,

Je n'avais pas vu ton post.

tes phrases me paraissent bien empirique...

Quel sens peut on donner à ces propos.

bref.

Moi je cherche des résultats et je reste toujours poli et je respecte quelque soit l'âge toutes les personne squi sont sur le forum;

J'espère que c'est réciproque.

J'ai un boulot et je ne peut pas toujours rester 24h/24h sur ce forum.

A+ pour une discussion plus constructive.
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : forme coditionelle

Bonjour à tous,

bonsoir JCGL,

Quand je ne trouve pas de réponse je recherche ailleurs.

Voila fin d'une discussion qui ne m'avance pas.

Merci à tous et je continue à m'enrichir des autres travaux que font tous les autres personnes sur ce beau forum.

a+

Libre à toi de chercher ailleurs...
Quand à la discussion qui n'avance pas...
Tu sais, ou tu ne sais pas... Que j'interviens sur plusieurs Forum...
Et tes demandes sont toujours aussi évasives et sans support.

Quand à :
Voila fin d'une discussion qui ne m'avance pas.

Si tu souhaitais te conformer aux règles de base d'un Forum, il en serait autrement.

Donc, entièrement d'accord avec Brigitte, tes demandes sont égotistes...

Bises T'ites Couettes
A+ à tous
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : forme coditionelle

Re,

Si l'on lit ta réponse (absente) sur ce fil : https://www.excel-downloads.com/threads/couleur-fond-de-la-cellule.131530/

Tu trouves toujours que tu es :


poli et (je) respecte quelque soit l'âge toutes les personne squi sont sur le forum;

Pour ma part, je crois que si notre comportement et notre disponibilité l'attestent, pour ce qui te concerne, cela reste grandement à prouver.

Naturellement, tu ne vois pas de quoi l'on cause... Empirique, connais tu la définition de ce mot ?

L'empirisme postule que toute connaissance provient essentiellement de l'expérience

Donc oui tu as donc raison, mes mots sont inspirés par tes multiples posts tous aussi vides de courtoisie, de chaleur humaine et de reconnaissance... j'en ai fait la cuisante expérience en effet (et ne suis sans doute pas la seule).

Quant à :

J'ai un boulot et je ne peut pas toujours rester 24h/24h sur ce forum.

Tu vas être surpris mais j'ai (nous avons) un boulot aussi, ce qui ne m'empêche pas d'essayer de suivre les discussions que j'ai pu initier ici ou là et même de regarder si mes réponses ont besoin d'éclaircissements demandés par la suite.

Donc il me semble à tout le moins qu'une question de ta part mérite, si ce n'est un petit merci, mais un tout petit peu de considération et donc une petite preuve que tu es venu lire la réponse..

Maintenant, on a sans doute pas la même notion de la courtoisie, du respect, de la gentillesse, etc...

Et donc moi aussi je vais VOIR AILLEURS... (sur xld, bien sûr) où tu n'es pas. Je trouve tes propos franchement déplacés. Une excuse aurait suffi. "je travaille, pardon je n'ai pas vu"... Mais cela confirme bien mes impressions de départ.

Bonne soirée. Merci de m'avoir lue (ou non). A continuer ainsi, tu vas sans doute tout seul creuser la tombe des réponses, car les xldiens sont certes généreux, mais par pour autant aveugles devant aussi peu d'estime, tu en as peut être trop pour toi, sans doute.
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : forme coditionelle

Re,

Même combat, JC. Merci à toi... C'est rassurant, car contrairement à certains, je doute toujours d'être dans le droit chemin.

Mais là je sors franchement de mes gonds, il te sera facile, al1000 de vérifier que c'est très rare, et en cela, tu peux te vanter d'avoir remporté un vif succès.

Bonne soirée.

Bisous JC
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : forme coditionelle

Bonjour à tous,
Re T'ites Couettes,

L'empirisme postule que toute connaissance provient essentiellement de l'expérience

Et hop, cela me rappelle une signature...

"L’expérience est une lanterne que l’on porte sur le dos et qui n’éclaire jamais que le chemin parcouru." Confucius
"et que l'on ne voit que si l'on se retourne..." Arf

Même combat la jumelle... De la même année...

Il reste vrai que nous, les vieux, puissions nous tromper... Pas sur les formules ou les codes (nos vieux prouveront le contraire) mais sur la vision d'un échange de connaissances...

Tout mon respect à ceux et à celles qui donnent sans compter leur connaissance et leur savoir pour aider des personnes qu'ils ne connaissent pas... Longue vie à aux Forum XLD, VerTi et mDFXLPages (Propos un peu mercantile alors que je n'ai rien gagner... Arf et Niark Spécial dédicace Vincent, Vince, Veri...)

Re Bisous T'ites Couettes
A+ à tous
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
346

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 515
Membres
103 239
dernier inscrit
wari