Formats dans TextBox et/ou Tag

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Salut tout le monde,

Après avoir été confronté à ce problème pour un excercice ici même, j'en ai maintenant besoin pour moi, et n'y arrive toujours pas...

J'ai des TextBox qui renvoyent différentes informations dans un tableau, qui peuvent ensuite être rappelées dans les textBox. Avec la commande Format, j'ai réussi à donner un format date convenable ('dd.mm.yy'), mais comment faire pour un format de numéro d'acheminement postal ('0000'), ou pour un numéro AVS suisse ('000.00.000.000'). Les deux étant refusés ou non appliqués, voir mal-compris (ex '12345678901.00.000.000' ou 123.00.000.000.45.678.901')...ou encore un numéro de plaque style 'VD 123 456', pour forcer les majuscules,('>') il me rajoute un espace à chaque édition...

Si quelqu'un arrivait à m'aiguiller, ou à m'expliquer le pourquoi, je lui en serais reconnaissant. MERCI

Ya'v

Message édité par: ya_v_ka, à: 03/10/2005 23:56
 
Y

Yan L

Guest
Le format que vous souhaitez appliquer n'est pas des plus simples.
A mon avis, il peut être judicieux de se créer une fonction personnalisée en VBA qui prenne la cellule contenant lachaîne de caractère à formatter et renvoie le résultat souhaité.

Public Function monFormat(cellule as Range) as string
Dim texte as string
Dim resultat as string
texte = Trim(cellule.Value)
resultat = ''
If (texte <> '') Then
'traitement souhaité
resultat = ....
End If
monFormat = resultat
End Function

Puis dans la feuille Excel:
=monFormat('A1') par exemple

En espérant que çà vous donne une piste intéressante....
Cordialement.

Yan
 

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Salut

Merci pour la proposition

Ca fonctionne bien, mais ne me sert malheureusement pas dans le cas présent, car les celulles sont remplies à l'aide de la Textbox et ca me transforme tout... ou alors je l'ai mal mis en place !?!

Sous Excel j'utilise un format spécial: 000'.'00'.'000'.'000

pour les autres je n'ai pas encore réussi sous excel non plus :(

Merci encore

Ya'v
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 420
Membres
103 205
dernier inscrit
zch