XL 2013 formation à renouveler selon une date

Khrysthof

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide, car j'essaie avec le peu de connaissance d'excel que je possède, de faire ressortir sur une feuille, les noms des personnes (et seulement eux) devant renouveler une formation (et seulement celles concernées sur les 12 à faire) 3 ans après l'avoir faite une première fois.
Les noms et formations devront apparaitre 1 mois avant la date butoir des 3 ans.
Le fichier d'origine comporte 8 feuilles et possède une 100aine de noms.
je joins un fichier simplifié et espérant avoir étais suffisamment clair dans ma demande et que celle ci est réalisable sous excel 2013.
Un grand merci d'avance pour votre aide
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 12

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Si tu peux installer l'add on PowerQuery (en add on sur 2013 et totalement intégré à Excel à partir de 2016)

On peut obtenir cela assez facilement

1715246784734.png


(NB j'ai modifié des dates car dans ton exemple aucun ne tombait dans le mois. Trop ancienne ou trop récente)
 

Khrysthof

XLDnaute Nouveau
Je vais regarder si cet add on PowerQuery est installé sur le PC du bureau est te dirais ça.
Si il n'y ai pas je ne pourrais malheureusement pas l'installer, il faut des autorisations que je n'ai pas.
Merci en tout cas pour ce debut de reponse.
 

Cousinhub

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Hello Chris

Dans le ruban "Données", tu cliques sur "Obtenir des données", et regarde si tu as quelque chose comme ça.

1715256955766.png


PS, cet Add-on est originaire de µSoft, et tu peux le retrouver sous ce lien pour le téléchargement (aucun risque, ne peut importer aucun logiciel malveillant - pour ton service SI)
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Non si l'add on est installé sur 2013 il y a un onglet PowerQuery qui s'ajoute car ce n'est pas géré dans Données avant 2016
Dans Données de 2010 et 2013 on trouve Microsoft Query qui n'a rien à voir

A noter qu'un entreprise qui utilise une version vieille de plus de 10 ans a tout intérêt a accepter un add on Microsoft qui améliore les possibilités de cette vieillerie...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 019
dernier inscrit
pascal la