format value listbox

Sébastien

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum


Encore un petit problème de listbox (pour changer...)

ma rowsource est suite de d'heure (06:01;06:02;etc. toutes les minutes)stockée dans une feuille excel. la précision attribué à ces cellules est de 6 décimales.

Quand je selectionne dans mon listbox un de ces horaire et que je l envoie dans une cellule, la valeur stockée a plus de décimal!!! :angry: et comme je m en sers pour comparer et rechercher d autres valeurs, avec les arrondi ca ne fonctionne pas correctement.

Ma question : comment faire pour que la valeur selectionnée dans la listbox ait le même format ((6 décimales)

Merci d avance et bonne soirée

Sébastien

Message édité par: sébastien, à: 21/02/2006 21:34
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Sébastien, bonsoir le forum.

Quand tu dis que la précision est de 6 décimales. Comment obtiens-tu ces 6 décimales ? Si tu utilises le nombre de décimales de la boîte de dialogue Format ou bien les boutons Ajouter/Réduire une décimale ça ne marchera pas. Excel modifie l'affichage des nombres avec ces recours mais effectue les calculs avec le nombre réel. Cela peut provoquer des différences. Tu peux soit utiliser l'arrondi supérieur de la valeur. Si, par exemple, valeur en A1 alors en B1=ARRONDI(A1;6) (qui me paraît plus juste) ou bien supprimer carrément les derniers chiffres avec B1=TRONQUE(A1;6). Utilise maintenant la colonne B comme RowSource et tu ne devrais plus rencontrer de problèmes. La valeur renvoyée sera la même que la valeur de la ListBox.
 

Sébastien

XLDnaute Junior
Bonsoir robert, le forum

Tu as vu juste, evidement j utilisais la propriété format de la cellule.

En fait j ai fait comme tu as dit, et j ai copie/colle les valeurs obtenues , comme ca pas de stockage temporaire, la source de la listbox à des valeurs à 6 decimales.

Encore merci

Sébastien
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
409

Statistiques des forums

Discussions
312 480
Messages
2 088 756
Membres
103 947
dernier inscrit
Quentin_sf