Format personnalisé : résultat + texte

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour tout le monde,

Pour ne rien vous cacher, ma demande concerne mon tableau "rencontre xld" : voir fil de discussion sur le salon et le tableau joint dans le post récap (dans ma signature).

Je voudrais dans une cellule (ici C38 du premier onglet) écrire un chiffre en dur qui pourra être utilisé comme tel dans une autre cellule (ici en D38, 4) ; et lui adjoindre l'expression "sans visite".

Je sais qu'andré, monique, abcd ou d'autres sont les rois du format personnalisé, mais j'ai beau chercher, je ne retrouve pas de fil... Et pourtant, je suis sûre que c'est si simple : 4 sans visite, voilà le résultat que je voudrais voir et ensuite que le 4 soit utilisable dans un calcul.

Merci d'avance ; c'est pour la bonne cause et pour le fun, je l'avoue... Je m'amuse avec ce tableau, entre les MFC, les petites macros de tri (ne ris pas Hervé), etc... Ca m'aide à synthétiser.

J'en profite pour faire la pub : ça devrait être super, rejoignez nous, l'hôtel n'est pas encore complet, le resto pas encore choisi, donc on peut aviser.

Merci merci.
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Format personnalisé : résultat + texte

Bonjour Brigitte,

As-tu essayé le format : 0" sans suite"
En D38 tu saisis : =Feuil1!C34

A moins de ne pas avoir compris ce que tu désires.
Dans ce cas, comme tu le dis toi-même si souvent, un petit exemple en pièce jointe serait plus explicite.

abcd
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Format personnalisé : résultat + texte

Bonsoir,

Nickel chrome, voilà ce que je souhaitais, tout à fait.

L'exemple (le fichier) est dans le post sur le lien vert de ma signature, j'ai préféré ne pas le reposter pour pas alourdir... Pour y arriver, avant de cliquer sur le lien : modifier vos options en affichage 40 messages par page et aussi post le plus récent en premier, ou bien : dans le fil de ma signature, post du 23.08 9 h 25.

Mille mercis à toi, je savais que tu me sauverais avec tes beaux formats :rolleyes: :p qui n'ont pas de secret pour toi, et moi entre les crochets, les guillemets, je me mélangeais les pinceaux.......

Je remets mon fichier avec ton format de ce pas....
 
Dernière édition:

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Format personnalisé : résultat + texte

Bonjour Brigitte,

Heureux d'avoir pu te dépanner.

Pour ta gouverne, saches que je n'affiche ni les signatures, ni les avatars, ...

Rien ne m'énerve plus que d'ouvrir un fichier joint avec une mise en page alambiquée où il manque l'essentiel, les formules.
Un peu comme une belle blonde sans cervelle (lol).

abcd
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Format personnalisé : résultat + texte

Coucou,

Tu trouves que mon fichier est alambiqué ? Il est vrai qu'on prévoit, pendant la rencontre, de prendre l'apéro... hi hi

Ah ben zut, une prochaine fois je referai un extrait. Mais ma question "claire" et ton bon sens ont fait que tu as tout compris du premier coup, comme quoi, pour cette fois, y avait même pas besoin du fichier :rolleyes:... L'intuition féminine m'avait bien guidée.

Merci encore.

PS : je savais pas qu'on pouvait ne pas afficher les signatures... moi je trouve ca plus vivant (en tant que fille... :p)
 
Dernière édition:

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz