Format personnalisé: ajouter des 0 après un nombre

Elfe_Errant

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

J'ai utilisé la recherche et suis tombé sur un sujet similaire, mais aucune réponse n'avait été trouvée, alors je voudrais être sûr: me confirmez vous qu'il n'est pas possible de rajouter des 0 grâce au format personnalisé ?

En fait, il est facile de passer de 12000000 à 12 (en tapant "0.0,,") mais je veux justement faire l'inverse, que 12 devienne automatiquement 12000000...

Je peux faire une concaténation (Cellule&"000000"), mais l'avantage d'un format personnalisé aurait été de conserver 1 seule colonne.

Merci de vos réponses !
 
G

Guest

Guest
Re : Format personnalisé: ajouter des 0 après un nombre

Re,

si tu veux la valeur 12000000en admettant que 12 soit dans $A$1:

=$A$1*1000000

Pas besoin de concaténer
Si tu veux une valeur textuelle:

=TEXTE($A$1*1000000;"0")

Pas besoin de concaténer non plus

A+
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Format personnalisé: ajouter des 0 après un nombre

Bonjour, salut Hasco,

Si le nombre à modifier comporte toujours deux chiffres, une simple concaténation suffit.
Mais si le nombre de chiffres est variable et qu'il faut toujours obtenir un résultat avec par exemple 8 chiffres, cette formule est intéressante :

=A1&REPT(0;8-NBCAR(A1))

Edition :
Hasco, je n'avais pu vu ton dernier message.
Il est plus rapide d'écrire 10^6 que 1000000, avec moins de risques de se tromper.
 
Dernière édition:

Elfe_Errant

XLDnaute Nouveau
Re : Format personnalisé: ajouter des 0 après un nombre

Merci bien à tous, mais c'est vrai que je cherchais à éviter de passer par une formule.

Si l'on revient à la première méthode, à savoir le formatage avec "000 000" à la fin, j'ai un petit soucis :

Cela marche plutot bien pour tous les nombres entiers (12 affiche 12 000 000)... mais par pour les decimaux. 2,5 va par exemple donner 3 000 000.
J'ai essayé un format du type 0,0"00 000", mais cela me donne... 2,500000 :(

Une dernière idée de bidouille ?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Format personnalisé: ajouter des 0 après un nombre

Bonjour à tous :)

Pour ceux qui aiment VBA, cette macro dans le code de la feuille :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If IsNumeric(Target.Text) Then
Application.EnableEvents = False
Target = 10 ^ 6 * Target.Cells(1, 1)
Application.EnableEvents = True
End If
End Sub

A compléter si l'on veut l'appliquer seulement à une plage de cellules.

A+
 
Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Format personnalisé: ajouter des 0 après un nombre

Re,

Elfe Errant, comprenez bien.

C'est accessible par formatage, comme ce fil le montre.

Mais vous vous voulez plus : modifier, en la multipliant, la valeur de la cellule. Et là il n'y a pas de raison qu'Excel soit programmé pour le faire.
A+
 

Elfe_Errant

XLDnaute Nouveau
Re : Format personnalisé: ajouter des 0 après un nombre

Re,

Elfe Errant, comprenez bien.

C'est accessible par formatage, comme ce fil le montre.

Mais vous vous voulez plus : modifier, en la multipliant, la valeur de la cellule. Et là il n'y a pas de raison qu'Excel soit programmé pour le faire.
A+


Bonjour job75,
Pas exactement: le formatage m'irait bien, à savoir transformer visuellement un nombre en son équivalent en millions, même si la valeur, elle, ne bouge pas.
Le problème, c'est que cela n'est pas vraiment accessible, puisque cela ne fonctionne que pour les entiers. 12 donnera bien 12 000 000, mais 2,5 ne donnera pas 2 500 000.

Et je trouvais juste cela un peu dommage, car l'opération inverse est tellement simple (formater des millions 2 500 000 en 2,5 se fait particulièrement bien)...

mais loin de moi l'idée de critiquer Excel :p
Merci à tous de vous être creusés la tête, même s'il n'existe a priori pas de solution "miracle" :)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 355
Messages
2 087 552
Membres
103 588
dernier inscrit
Tom59300Tom