XL 2016 fORMAT PERSONNALISé CACHANT LES 0

Aloha

XLDnaute Accro
Bonjour,

Quel format dois-je appliquer à un nombre pour que la cellule soit en bleu si >0, en blanc si =0 et en rouge si<0, et que le 0 ne s'affiche pas?

Comme j'utilise déjà un bleu et un rouge dans différentes cellules et que j'aimerais que cela soit le même bleu et le même rouge: y a-t-il moyen de choisir la nuance de la couleur dans un format personnalisé? Je crains que non?

Dans le fichier joint il y a un exemple.

Bien à vous
Aloha

P.S.: dans le titre il m'est encore arrivé ce qui m'arrive tout le temps: j'ai inversé majuscules et minuscules et je n'ai pas trouvé moyen de corriger dans le titre.
Mes excuses
 

Pièces jointes

  • Format personnalisé.xlsx
    9.8 KB · Affichages: 10

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Ia Orana
Bonjour,

Quel format dois-je appliquer à un nombre pour que la cellule soit en bleu si >0, en blanc si =0 et en rouge si<0, et que le 0 ne s'affiche pas?
upload_2018-11-24_18-25-16.png
upload_2018-11-24_18-26-59.png
 

Aloha

XLDnaute Accro
Merci beaucoup; ça fonctionne.
Seulement, je me rends compte que l'une des cellules, qui opère une soustraction, doit afficher les valeurs 0.
Comment dois-je modifier le format pour que dans cette cellule les 0 s'affichent?
Bonne nuit
Aloha
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Aloha,

Dans le format (séparés par des points-virgules) sont décrits dans l'ordre les formats pour les nombres positifs, puis négatifs, puis pour les nombres nuls et on termine par le format des textes. Il faut donc indiquer entre les deux derniers points-virgules votre format désiré pour les nombres nuls. Donc juste pour la cellule concerné :
[Bleu]0,0;[Rouge]-0,0;[Magenta]0; ou [Bleu]0,0;[Rouge]-0,0;0;
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
404

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin