XL 2013 Format nombre de 17 chiffres

kdet

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, le forum,

je reviens vers car j'ai un grand soucis pour taper des chiffres comme : 71105112000010155. si je mets au format texte ça marche mais je voudrais avoir comme résultat comme suit : 71105 11 2000 0 10155. si je met au format nombre les 2 derniers chiffres deviennent 00 comme ceci "71105112000010100".

Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît??

cordialement,
kdet
 

kdet

XLDnaute Occasionnel
Re : Format nombre de 17 chiffres

Bonjour à tous, le forum,

je reviens vers car j'ai un grand soucis pour taper des chiffres comme : 71105112000010155. si je mets au format texte ça marche mais je voudrais avoir comme résultat comme suit : 71105 11 2000 0 10155. si je met au format nombre les 2 derniers chiffres deviennent 00 comme ceci "71105112000010100".

Est-ce que vous pouvez m'aider s'il vous plaît??

cordialement,
kdet

Re bonjour le forum,

j'ai personnalisé ce le format nombre comme suit : #####" "##" "####" "#" "#####" " et ça m'a donné toujours comme résultat : 71105 11 2000 0 10100 alors que ça devrait être : 71105 11 2000 0 10155.

Aidez-moi s'il vous plaît.

cordialement,
kdet
 

kdet

XLDnaute Occasionnel
Re : Format nombre de 17 chiffres

Bonjour DL_13,

Je te remercie de m'avoir répondu. Je sais très bien que la longueur maximale d'un nombre dans une cellule excel est de l'ordre de 15 caractères. mais y a pas un moyen ou format personnalisé (à part le format texte) pour afficher les deux derniers chiffre au lieu de 00??

Cordialement,
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Format nombre de 17 chiffres

Bonsour®
la question à se poser est :
cette valeur est-elle un nombre i.e. susceptible d'être utilisé dans des calculs : addition, soustraction, multiplication
ou bien est-elle une référence (code article, N° d'adhérent, codification)
dans ce dernier cas le mode texte est requis avec une "mise forme événementielle" utilisant les fonctions de texte, les formats d'affichage ne concerne que les nombres !

dans le cas de nombre le format texte (précédé d'une apostrophe) est le seul qui permettra quelques possibilité de calculs.
 
Dernière édition:

kdet

XLDnaute Occasionnel
Re : Format nombre de 17 chiffres

Bonsour®
la question à se poser est :
cette valeur est-elle un nombre i.e. susceptible d'être utilisé dans des calculs : addition, soustraction, multiplication
ou bien est-elle une référence (code article, N° d'adhérent, codification)
dans ce dernier cas le mode texte est requis avec une mise forme événementielle utilisant les fonctions de texte, les formats d'affichage ne concerne que les nombres !

dans le cas de nombre le format texte (précédé d'une apostrophe) est le seul qui permettra quelques possibilité de calculs.

Bonjour Modeste,

effectivement c'est une codification statistique 71105 11 2000 0 10155. mais comment faire ou effectuer une MFE??

cordialement,
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Format nombre de 17 chiffres

Bonjour à tous.


J'ignore ce qu'est une MFE. Confronté à ce problème, j'utiliserais une procédure événementielle pour intercepter la saisie, comme dans le classeur joint.​


Bonne journée.


ℝOGER2327
#8107


Lundi 16 As 143 (Saint Cap, captain - fête Suprême Quarte)
27 Brumaire An CCXXIV, 5,7016h - macjon
2015-W47-3T13:41:02Z
 

Pièces jointes

  • MEF spéciale.xlsm
    15.5 KB · Affichages: 37
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Format nombre de 17 chiffres

Bonsour®
a partir d'une plage nommé :"ZONESAISIE" au format Text
alors quelque chose comme ceci
le résultat sera en tout etat de cause limité a 17 caractères significatifs (indépendamment de chiffre)

VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Intersect(Target, Range("ZoneSaisie")) Is Nothing Then
    If Target.Count = 1 Then
        Dim posa As Variant, posb As Integer, i As Integer, avant As String
        Dim x As String
        avant = Application.Substitute(Target," ","")
        posa = Array(5, 2, 4, 1, 5)
        posb = 1: x = "'"
        Application.EnableEvents = False
        For i = 0 To 4
                x = x & Mid(avant, posb, posa(i)) & " "
                posb = posb + posa(i)
        Next
        Target = Application.Trim(x)
         Application.EnableEvents = True
    End If
End If
End Sub

:cool: Roger !
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 940
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso