Format nb dans une Combobox

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le Forum,
:whistle: (je crée un nouveau post, car en suite de 'Coordonnées à partir d'une feuille & d'une Combobox', ce n'est pas le même sujet ) :whistle:

J'ai un nouveau pb : :angry:
lorsque l'USF charge la Combobox, le format des nombres n'est pas le même que celui des celulles sources (0,00 €).
Comment puis-je récupérer ce format ? :eek:
Le pire, quand je copie les données de la Combobox non existante sur la feuille de calcul, pour compléter la liste, le format est en texte ??? :(

Merci d'avance

Laurent
 
T

Thomas®

Guest
Bonjour,
Peux tu joindre un exemple ou alors être plus explicite?
quel est le format de tes cellules
afin de te donner le code.

exemple pour des dates :
Format(Cbx1, 'dd-mmm')

dans ce cas Cbx est le nom de ton combobox

Bon courage
Thomas®
 

laurent45

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Thomas,
bonjour le Forum,

Pour m'expliquer plus précisément : ;)
J'ai une feuille avec un tableau qui regroupe sur ligne les dates de la semaine (2 ligne : midi et soir) et sur colonne les montants de ticket restaurant, la partie 'données' du tableau comprends le nombre de tikets. Ce tableau calcule le montant par service (ligne), et par ticket en fin de semaine (colonne). :silly:
L'USF sert à réduire l'intervention de l'utilisateur sur la feuille de calcul. L'USF récupère la 1ère ligne dans la Combobox. Une Textbox sert à saisir la quantité. Dans la Combobox le format est 'nombre standard', (#,#), alors que sur la feuille le format est monétaire ( ##0,00/€). :silly:
De plus lorsque je rajoute un montant de ticket qui n'était pas dans la liste, un bouton 'Ajouter' me met à jour la feuille avec les quantités et les nouveaux montants. Mais les montants se retrouve au format texte sur la feuille, les quantités (nb entiers) restent en numériques. Donc les calculs souhaités ne se font plus sur la feuille. :angry:
J'espère avoir été assez explicite. :unsure:
Je joins le fichier.
J'ai en même temps un souci au chargement de l'USF. :whistle:
Merci

Laurent [file name=Feuille de caisseV3_20050523131315.zip size=38274]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Feuille de caisseV3_20050523131315.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Feuille de caisseV3_20050523131315.zip
    37.4 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 348
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC