Microsoft 365 Format heure au delà de 24h

DMC1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai une longue liste d'heures et je cherche une formule ou manip qui me permettrait de convertir les 27:00 et 28:00 en 3:00 et 4:00 tout en laissant les 1:00 et 2:00 en 25:00 et 26:00.

Voici un exemple, merci pour le coup de pouce

DMC
 

Pièces jointes

  • heures.xlsx
    9.4 KB · Affichages: 5

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

j'ai une longue liste d'heures et je cherche une formule ou manip qui me permettrait de convertir les 27:00 et 28:00 en 3:00 et 4:00 tout en laissant les 1:00 et 2:00 en 25:00 et 26:00.
Tu n'as aucune heure en 25:00 ou 26:00 ou plus dans ton fichier !

De toute façon ça ne saurait être une heure. Au mieux ça pourrait être une durée, mais ce n'est même pas le cas. :(


Vu le peu de clarté de la question qui semble poser une partie du problème à l'envers... et vu que le fichier n'est pas mieux voire pire, j'ai supposé que c'était la colonne contenant des heures qu'il fallait modifier.
Donc je te propose la formule suivante pour transformer les heures :
Code:
=C2+(C2<3/24)

Et si jamais tu as éventuellement besoin de modifier la date également, je te propose ceci :
Code:
=A2-(C2<3/24)



Sinon, je peux aussi te proposer ça uniquement pour transformer les "heures" :
Code:
=F2-(1*F2>=27/24)



Pis sinon, voire le fichier posté par Wayki ;)
 
Dernière édition:

DMC1

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,


Merci pour vos réponses mais ça ne solutionne pas mon problème


Alors dans le fichier j'ai deux tableaux : à gauche (modèle) est ce vers quoi je veux aller :
au delà de 27:00 on passe à 3:00, 4:00, 5:00, etc.

sur celui de droite, on a des 27:00 et & 28:00 qui devraient être des 3:00 & 4:00, c'est celui là qu'il faut adapter pour qu'il soit sur le même schéma que celui de gauche, MAIS il faut quand meme garder le format sur les 25:00 & 26:00.

est-ce plus clair ? =)

DMC
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
sur celui de droite, on a des 27:00 et & 28:00 qui devraient être des 3:00 & 4:00, c'est celui là qu'il faut adapter pour qu'il soit sur le même schéma que celui de gauche, MAIS il faut quand meme garder le format sur les 25:00 & 26:00
Et ce n'est pas ce que fait la formule proposée en #3 ??? 🤔
Code:
=F2-(1*F2>=27/24)


Merci pour vos réponses mais ça ne solutionne pas mon problème
Et plus précisément, ça veut dire quoi ???

La formule te retourne quoi ?

Elle retourne une erreur ???
Si oui, quand ? Parfois ? Tout le temps ?

Elle retourne une valeur fausse ???
Si oui, quand ? Parfois ? Tout le temps ?

Exemples pour lesquels "ça ne solutionne pas ton problème" ?
 
Dernière édition:

DMC1

XLDnaute Nouveau
Salut Marcel 32, je suis passé à côté de ta proposition #3 j'avais testé les deux premières et vu que tu n'avais pas l'air d'avoir bien compris ma requête j'ai répondu trop vite avec davantage de détails, mes excuses.

Elle fonctionne très bien merci pour ton aide
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
j'avais testé les deux premières et vu que tu n'avais pas l'air d'avoir bien compris ma requête
Effectivement, mais après j'ai activé mon deuxième neurone et j'ai compris le problème un peu différemment, d'où ma réponse orange en gras. ;)

Elle fonctionne très bien merci pour ton aide
Parfois des formules fonctionnent sous Excel 2016 mais pas sous 365, donc je voulais savoir ce qu'il en était réellement avec ma proposition de #3.

Merci d'avoir testé et répondu. 👍


Je joins tout de même le fichier que j'avais fait hier, qui utilisait la formule en question. ;)
 

Pièces jointes

  • heures_Marcel32-v1.xlsx
    11 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
726

Statistiques des forums

Discussions
312 233
Messages
2 086 466
Membres
103 225
dernier inscrit
PAPA ALIOUNE HANE