Format de l'arrière plan

I

IFFIC

Guest
Bonsoir à tous,
et merci pour l’intra veineuse passion prescrite par les pros d’XLD

J’ai un p’tit projet sympa pour faciliter une tache longue et rébarbative de la secrétaire. (En plus, elle est adorable)….Pas la tâche…………Elle, qui n’en est pas une !!!!

Nous avons dans notre job à compléter des bordereaux d’appel d’offres.

Jusqu’à présent seule la machine à écrire mécanique permet d’y mettre le dit formulaire à remplir et de faire taper les p’tit bras Gutenbergesques sur le papier les montants chiffrés par ma pomme.

Mon idée est de faire un scan des bordereaux, les mettre en arrière plan d’une feuille d’Excel et que Christine n’ait plus qu’à mettre l’original (Pas moi) dans son imprimante Super Laser (Elle si) et que les montants se mettent au bon endroit.

Mon souci n’est pas dans le paramétrage ligne/colonne de la feuille, mais que l’arrière plan soit dans le format A4 réel de l’impression future au-dessus duquel l’on puisse écrire.

Sauf que quand je fais un scan en format Gif (Obligé dans le réseau) il une tronche qui ne me montre que le coin en haut à gauche. Comment faire ,, ?

J’ai cherché partout, je n’ai pas trouvé.

Merci par avance pour votre coup de main.

IFFIC
 
A

Abel

Guest
Bonjour IFFIC,

Ton scanner a dû être livré avec un OCR.
Cela te permettrait d'obtenir directement un fichier Excel par exemple.

Il suffit ensuite d'ajouter quelques formules de qté x prix unitaires, par exemple.

Les bordereaux sont en général de bonne qualité dans les dossiers de consultation. L'OCR fonctionne assez bien. Il faut quand même relire.
Tout ça, bien sûr, si tu peux contouner ton soucis de GIF obligatoire.


Pour le système de l'image de fond, je m'y suis cassé les dents sous Word et sous Excel.
Car une fois qu'on a réussi à avoir un image de fond (plus facile sous Word, j'ai abandonné avec Excel), il faut que les "cases à remplir" tombent pile poil sur des cellules (Excel) ou sur les lignes (Word). Et là ...
Ou alors, il faut créer des cases texte. que l'on va placer au bon endroit.
J'avais essayé aussi avec des DICT.

Actuellement, nous utilisons une société externe à qui nous envoyons les bordereaux scannés et qui nous les retourne sous forme de fichier Excel. Ca a un coût de l'ordre de 1€ TTC la page (il y a trois ans, cela a peut être baissé maintenant).

Notre Christine (Stéphanie en l'occurence) y passe 10 min. sur un bordereau au lieu de 2h30. Et la marguerite (celle d'IBM et non celle du prisonnier) reste bien sagement dans son coin.

Bon courage à Christine et à toi en attendant de trouver une solution.

Abel.
 
I

IFFIC

Guest
Bonsoir Abel.

De mémoire, ce n'est pas la première fois que tu m'aides.
C'est sympa.

Le scanner est une grosse bébête en réseau et ce n'est pas de la tarte.

Je vois que tu as fouiné comme moi de ce coté et compris combien cela
pourrait être bien utile à beaucoup.

Je suis certain qu'il est possible de le faire, et qu'il doit bien avoir
un de ces pros du Forum qui sait comment faire.

J'ai commencé avec une autre idée: Le triple décimètre sur l'original
et entrer les tabulations successives pas USF de saisie.
(Marges gauches, et hautes)

Je pauffine et je te le fais suivre ici par un message à ton intention.
ou sur ton e-mail, si tu le souhaites.

Bonne soirée, et à plus

IFFIC
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 350
Membres
103 823
dernier inscrit
ben talha redouane