Format de dates dans combobox

  • Initiateur de la discussion Gérard DEZAMIS
  • Date de début
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir à toutes et tous

"Forumiens" avisés, sauriez-vous me dire par quel malheureux ZAZAR, les dates rentrées dans un combobox d'un userform courant, banal, habituel, prennent l'accent anglais et permuttent les données.
Un 2/3/2004 2 mars comme vous vous en doutez, devient un 3 février.
Une chance, l'année ne change pas. Je me doute un peu qu'il y a baleine sous caillou (une version plus grosse de l'anguille sous roche) et que le format "jj/mm/aaaa" doit un moment criser et se mettre en "dd/mm/yyyy" lorsque les données voyagent sur ma feuille.
A quel moment et comment surtout peut-on intervenir pour lui montrer ma colère, mon désarroi et surtout mon désaccord ?

Soyez bons ...(en plus c'est pour dépanner un Forumiens dans le KK). L'histoire de l'arroseur arrosé vous connaissez ?

Merci d'avance à tous pour votre réponses dans les meilleurs délais
(900 secondes accordées, 1/4 d'heure ça me semble raisonnable ....
Attention 900, 899,898...

GD
 
J

Jacquesderyes

Guest
Bonsoir Gerard

Je n'aime pas ton humour quand il s'agit de temps imposé.Saches que personne ici n'est à ton service et encore moins dans un délai imparti.
Par ailleurs je trouve que tu baratines de trop dans ton post!c'est pas avec ce genre de pseudo litterature inutile que tu faciliteras la réponse à ton pb.
Ceci dit et si j'ai réussi à comprendre ton pb dans ton fouillis linguistique il suffit que tu mettes dans ton code la fonction de conversion suivante;
Range("??")=CDate(ComboBox1) et celà devrait marcher.
Si celà ne colle pas alors tu me le dis et je verrai ce que je peux faire pour t'aider.
Bien amicalement
Jacques de ryes
 
E

Eric C

Guest
Bonsoir le forum
Bonsoir Gérard & Jacques

"Connaissant" Gérard pour le lire sur le forum à l'occasion de ses réponses aux questions posées & pas toujours évidentes, je pense, Jacques, que tu as mal interprêté son humour décalé. Il a tout simplement voulu "déconner" & dieu seul sait où des fois comme cela nous fait du bien.
Je pense qu'en aucun cas, il n'a voulu offusquer quiconque mais peut être me trompais-je ?
Laissons nous aller de temps à autres...lol... De plus le grand avantage d'être intelligent, c'est que l'on peut faire l'imbécile alors que l'inverse est impossible...lol....

Je souhaite à tous les lecteurs & lectrices un bon week-end Pascal.

@ ++ Eric C
 
J

Jacquesderyes

Guest
Bonsoir Gerard et Eric

Il est vrai que chacun interprete les choses à sa manière!alors la mienne ayant penché du côté de l'imbecilité(comme tu le dis si bien Eric quand on est bête on ne peut pas être intelligent) je tiens à présenter mes excuses à Gérard pour une interprétation erronée de son humour dans l'exposé de sa demande.
Revenons au combo de Gerard afin de savoir s'il a pu résoudre son pb;ce que je souhaite.Alors Gerard si tu plantes encore saches que je serai content de pouvoir t'aider sous réserve de mes capacités bien entendu.

Bon WE Pascal à vous deux et à tous les amis et amies du forum
Bien amicalement.
jacques de ryes
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le forum
Bonjour Jacques

Attention, qu'il n'y ai pas d'ambiguïté, en aucun cas je n'ai voulu laissé sous-entendre quoi que ce soit. Je faisait référence au savoir EXCELien de Gérard ;& du tien par ailleurs, qui s'était laissé "allé" pour une fois.

Bon week-end à tous & particulièrement à toi Jacques.
@ ++ Eric C
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour

Jacques, Eric et le Forum

Après un grande pause vacances, c'est inévitable j'ai replongé ! La désintoxication est pénible ( Excel est une drogue dure) et j'ai vu que mes questions exprimées dans un style un peu farfelu avaient ....(histoire du battement d'aile du papillon qui déclenche une tempête ...)

Avant tout, je tiens à remercier Jacques pour la solution qu'il a bien voulu me transmettre et je ne manquerai pas de le tenir informé du résultat, le remercier aussi pour avoir bien compris que « It’s a joke » . Un gand merci au passage au « soutien » d’Eric en regrettant encore que Jacques ait pu se méprendre à ce point. Quand à me prêter de telles intentions …(si c’est un prêt : quel en est l’intérêt ? )
Être poli, savoir dire bonjour, merci, appliquer tout simplement les codes élémentaires de courtoisie sont des principes bafoués trop souvent (parfois même dans ce Forum). Pour autant doit-on adopter un ton doctoral pour exposer ses petits problèmes ? Je pense être passionné par les problèmes informatiques et ma « prose » parfois primesautière n’est peut-être pas toujours adaptée au sérieux de cette discipline. Mea Culpa. Pardonnez moi , je vais faire des efforts …pour ne plus me "lacher" comme dit Eric.
Dès ma reprise Excelleuse je ne manquerai pas, Jacques, de te tenir informé. C'est la moindre des choses. Merci par avance de tes propositions (post du 10-4). Aujourd'hui je laisse tintinnabuler les clochettes du muguet et laisse Excel profiter de son jour de repos.
Qu'il en soit de même pour vous deux et tous ceux et celles qui me liront. Un p'tit peu de bonheur en plus n'a jamais fait de mal ...
La pensée du jour :
« Si ton labeur est dur et tes résultats minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi. »"
Je me sens concerné par cette pensée.

N.B : un concerné n’est pas forcément un imbécile encerclé
 
E

Eric C

Guest
Bonjour Le forum
Bonjour Jacques, bonjour Gérard

Content de te retrouver sur ce forum. Dans sa réponse, Jacques dit que ...
j'ai réussi à comprendre ton pb dans ton fouillis linguistique ...
Je vois dans ton post que tu réitère l'insertion de mots tel que "primesautière" .. J'ai du prendre le dico pour en voir la définition ...lol... ;-D . Té vois my fieu, mi et ben j'aurai dit spontané...lol..
Bon dimanche à vous deux & au forum.
@ ++ Eric C
 

Statistiques des forums

Discussions
312 392
Messages
2 088 003
Membres
103 692
dernier inscrit
H.saidani