format de date

  • Initiateur de la discussion papaye
  • Date de début
P

papaye

Guest
Bonjour tout le monde,

Une petite question toute simple et qui doit déjà avoir été posée (mais je ne l’ai pas trouvée sur le forum) :
Comment obtenir un format de date du type : lundi 25 avr 2005 (ou lun 25 avr 2005), lorsque je tape 25/04/05.
Je n’ai pas trouvé dans les formats prédéfinis.
Autre petite question : J’utilise une version française d’excel, et je travaille avec les US.
Comment faire pour obtenir les format de date en anglais ( en clair je souhaite avoir 25 apr 2005 au lieu de 25 avr 2005)
Merci de votre aide,


papaye
 

Riddick

XLDnaute Occasionnel
bonjour a toi

Alors les formats c'est
lun 15 avril 2005
jjj jj mmmm aaaa

lundi 15 avril 2005
jjjj jj mmmm aaaa

15 avr 2005
jj mmm aaaa

ainsi de suite je pense que tu as compris le systeme.....
Cela dit sauf erreur de ma part Excel definit sa langue en fonction de ton OS...
Je ne crois pas que l'on puisse changer la langue des dates
Reste a voir si a l'ouverture chez ton client au US les dates passent automatiquement en Anglais.

Si qq1 peut nous eclairer la dessus Voilà
 

Celeda

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,


Super génial!! cela arrache l'Avatar!!!!!!!!!!!!j'adore!

Ce qui pose le plus de problème avec les dates quand on s'échange les fichiers entre les langues, ce sont les paramètres régionaux.
C'est bien souvent là que réside la solution : dernièrement j'ai eu affaire à un fichier de 10000 lignes avec un foutoir en anglais et en français et il a suffi de changer les paramètres régionaux ici (sur mon pc france) et choisir la langue us pour que les calculs se fassent correctement; si j'étais restée avec les paramètres francais, j'aurai dû me farcir à la main le changement de chaque date car rien n'y faisait au niveau des calculs, et en dernier recours faire appel à xld et demander une spécialedatemacro.
Mais en renvoyant le fichier, cela aurait été mon correspondant us qui aurait eu des difficultés à s'y retrouver.
Aussi nous sommes tombés d'accord : on travaille en format us et on ne touche plus rien.

Just un témoignage ;)

Celeda

Message édité par: Celeda, à: 14/04/2005 12:15
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 353
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus