format de date en anglais au lieu de français

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
Je viens de formater mon disque et de réinstaller la suite office 2003 et j'ai un problème avec Excel.
Quand je veux mettre le format de date personnalisé, je ne peux pas écrire jj/mm/aa et suis obligé d'écrire dd/mm/yy.
Comment faire, je ne trouve pas la solution.
D'avance merci
 

BobZR

XLDnaute Nouveau
Re : format de date en anglais au lieu de français

Bonjour à tous,

mes excuses s'il fallait commencer une nouvelle discussion, mais j'ai exactement le même problème que celui posé par ce vieux post, et qui apparemment n'a pas été résolu.
XP en français, Excel 2003 en français, Paramètres régionaux en français, Paramètres Office en français.... mais hélas le format date sous Excel ne connait que dd/mm/yyyy au lieu de jj/mm/aaaa.
Cela ne serait pas très gênant, si je ne partageais pas certains fichiers au bureau. Or, ma boite utilise également XP et Excel 2003, seulement chez eux, le format date est bien en français, ce qui fait que chaque fois que j'utilise une fonction du type TEXTE((A1);"jj/mm/aaaa"), la formule est incorrecte si je ramène le fichier chez moi, et vice-versa.:mad:

Quelqu'un aurait-il eu le même problème et trouvé une solution?
C'est peut-être un clé du Régistre windows qu'il faut corriger, mais laquelle?

Merci d'avance.
 

nicolashenry974

XLDnaute Nouveau
Re : format de date en anglais au lieu de français

Bonjour à tous,

mes excuses s'il fallait commencer une nouvelle discussion, mais j'ai exactement le même problème que celui posé par ce vieux post, et qui apparemment n'a pas été résolu.
XP en français, Excel 2003 en français, Paramètres régionaux en français, Paramètres Office en français.... mais hélas le format date sous Excel ne connait que dd/mm/yyyy au lieu de jj/mm/aaaa.
Cela ne serait pas très gênant, si je ne partageais pas certains fichiers au bureau. Or, ma boite utilise également XP et Excel 2003, seulement chez eux, le format date est bien en français, ce qui fait que chaque fois que j'utilise une fonction du type TEXTE((A1);"jj/mm/aaaa"), la formule est incorrecte si je ramène le fichier chez moi, et vice-versa.:mad:

Quelqu'un aurait-il eu le même problème et trouvé une solution?
C'est peut-être un clé du Régistre windows qu'il faut corriger, mais laquelle?

Merci d'avance.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 204
Messages
2 086 198
Membres
103 155
dernier inscrit
lombrik