format de date en anglais au lieu de français

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Bonsoir à tous,
Je viens de formater mon disque et de réinstaller la suite office 2003 et j'ai un problème avec Excel.
Quand je veux mettre le format de date personnalisé, je ne peux pas écrire jj/mm/aa et suis obligé d'écrire dd/mm/yy.
Comment faire, je ne trouve pas la solution.
D'avance merci
 

Davidc57

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

La réponse est peut-être dans les options régionales et lingustiques du panneau de configuration. Suite à te réinstallation, vérifie que tu es bien en format Francais dans les options de langue ...

Le cas échéant, faire la modification et vérifier dans Excel.


Tiens moi au courant !!

A+
David
 

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Malheureusement, ce n'est pas là.
J'ai pourtant suivi le conseil de Microsoft ci-dessous et toujours rien :

'Démarreré - Programmes - Microsoft Office - Outils Microsoft Office - parametres linguistiques Microsoft Office 2003 et là, j'ai seulement, à droite, le francais avec l'icone Office.
 

JYBERSIO

XLDnaute Junior
Quand je vais dans 'Format' > 'Cellules', une fenêtre s'ouvre. Dans l'onglet 'nombre', je sélectionne 'personalisée' dans le menu déroulant 'catégorie'.
A ce moment là, en tapant à la place de 'général' dans le menu déroulant qui se nomme 'type', jj mm aa, je devrait avoir ma date au format 01 03 06 par exemple.
Moi je dois taper : dd mm yy (c'est la version anglaise.
Bien sur, ma date va s'écrire 01 03 06 dans ma cellule mais pourquoi taper les initiales en anglais alors que j'ai une version française et bien déclarée de la suite Microsoft 2003 ?
Voilà ma question, je ne peut pas donner d'exemple.
Merci
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Je n'ai pas la solution mais seulement une diée.

Essaye d'installer ton Office sur un autre micro pour voir comment Excel réagit à ton problème de format de date.

Tu sauras ainsi si c'est ton micro qui est en cause ou si c'est Office.

Reviens nous dire quoi.

Bon WE

@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 972
Membres
103 073
dernier inscrit
MSCHOE16