Format de contrôle d'un bouton

riderfab

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

j'ai récupéré un gros fichier excel (trop gros pour le joindre à ce post) qui contient un certain nombre de boutons. Après avoir ôté la protection du classeur et des différentes feuilles, je n'arrive toujours pas à faire click droit sur le bouton/format de contrôle.

Je pense que ce bouton a été fait via le barre d'outil formulaire d'excel et non pas dans vba car je ne le retrouve pas en objet dans l'interface vba. Avez-vous une ou plusieurs idées sur les manip à tenter pour pouvoir rentrer dans les propriétés de ce bouton par le click droit?

Merci d'avance de votre aide,

Fabrice
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Format de contrôle d'un bouton

Bonjour


Va dans VBE (ALT+F11), et passe en Mode Création
(clique sur l'icone représentant une équerre et un crayon)

enusite retournes dans Excel et clique sur tes boutons
ils seront accessibles
 
Dernière édition:
G

Guest

Guest
Re : Format de contrôle d'un bouton

Bonjour RiderFab,

Il mes semble que ton bouton doit provenir de la boîte à outils 'Contrôes' (Affichage/Barres d'outil/Boîte à outils contrôes) et non 'Formulaire'.

Si tel est le cas, afficher la boîte d'outils.
sur cette boîte d'outils, en haut à gauche il doit y avoir un bouton avec une équerre, une règle et un crayon. Cliquer sur ce bouton (Il doit être grisé ou bleuté) pour passer en mode édition des contrôles. A ce moment là, un clic-droit sur le bouton concerné, affichera le menu contextuel, avec le choix 'Format de contrôle'.

A bientôt et bon Ride...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 970
Membres
103 689
dernier inscrit
nouicer