Format de cellule

GD29

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J'essaie de créer un format de cellule arrondissant le nombre de la cellule à l'euro superieur.

Est-ce possible ou faut-i créer une macro ?

Merci d'avance
 

pibale

XLDnaute Nouveau
Re : Format de cellule

Bonjour

J'essaie de créer un format de cellule arrondissant le nombre de la cellule à l'euro superieur.

Est-ce possible ou faut-i créer une macro ?

Merci d'avance


BONJOUR

En affichant la barre d'outil mise en forme il y à les icônes ajouter ou réduire des décimale. Enlever toutes les décimales et la valeur de la cellule est arrondi au supérieur ou a l'inférieur suivant la valeur de la cellule.
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Format de cellule

Bonjour à tous
Je n'ai pas mieux comme suggestion. Sinon créer une colonne supplémentaire et utiliser la fonction ARRONDI.SUP() (voir le classeur joint).​
ROGER2327
 

Pièces jointes

  • Arrondi_Sup.xls
    29.5 KB · Affichages: 55

GD29

XLDnaute Nouveau
Re : Format de cellule

Je voudrais que lorsque l'on esaisi un nombre dans la cellule, il soit uniquement l'arrondi au nombre supérieur et dans la cellule de saisie, donc le format de cellule sans décimale ne convient pas car il arrondi soit au supérieur ou inférieur selon la décimale et pour arrodi.sup, il faut que je crée une autre colonne ce qui ne convient pas à mon tableau. Y a-t-il une autre solution ?
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : Format de cellule

À GD29,

Je ne vois de solution que dans l'écriture d'une procédure événementielle en VBA. Vous auriez sans doute plus de propositions si vous déposiez un classeur de travail sur ce site. Il est en effet difficile de proposer quoi que ce soit hors du contexte d'utilisation.

À plus tard peut-être,
ROGER2327
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Format de cellule

Bonsoir GD29, pibale, Roger,

A priori il faut une macro.

Celle-ci concerne les entrées numériques en colonne A et est à copier dans le code de la feuille (clic droit sur l'onglet et Visualiser le code) :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Or Not IsNumeric(Target) Then Exit Sub
Target = Application.RoundUp(Target, 0)
End Sub

Edition : bien que ce ne soit pas strictement indispensable, il vaut mieux ajouter Application.EnableEvents pour éviter la répétition de la macro :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Or Not IsNumeric(Target) Then Exit Sub
[COLOR="Red"]Application.EnableEvents = False[/COLOR]
Target = Application.RoundUp(Target, 0)
[COLOR="Red"]Application.EnableEvents = True[/COLOR]
End Sub

A+
 
Dernière édition:

Raja

XLDnaute Accro
Re : Format de cellule

Bonjour, Salut à tous,

Alors il te reste plus que le VBA. Met ce code dans la feuille concernée :

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    Target = WorksheetFunction.RoundUp(Target, 0)
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom