format de cellule non adapté

serras

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je rencontre des difficultés à faire tourner une formule. Cette formule vise à rechercher deux contenus concordants de cellule sur feuil1 et feuil2 et lorsque elle trouve cette concordance : recopie dans une cellule de la feuil1 le contenu de la cellule se trouvant sur telle cellule de la ligne où la concordance a été trouvée. J'ai placé un fichier de travail en PJ qui montre ce fonctionnement (pour être clair, cela consiste à rechercher pour chaque ligne le numéro SIRET de la feuil1 sur la feuil2, et lorsqu'il est trouvé de reporter dans la dernière cellule de la ligne concernée en feuil1 le code NAF qui a été trouvé en feuil2 colonne J).

Mon problème : pour que le formule fonctionne il faut que je transforme la colonne C de la feuil1 en format "texte" puis que je me place sur chaque cellule de cette colonne pour faire "entrée". Après ces deux manipulations, le code NAF apparait en feuil1 colonne G.

Ma question : comment éviter cette double manipulation ? (sachant que dans le ficher de travail j'ai collé en feuil1 les données brutes telles qu'elle me sont communiquées).

Merci de votre aide.

Serras.
 

Pièces jointes

  • travail.xls
    37.5 KB · Affichages: 44
  • travail.xls
    37.5 KB · Affichages: 40
  • travail.xls
    37.5 KB · Affichages: 45

Misange

XLDnaute Barbatruc
Re : format de cellule non adapté

Bonjour
AVANT de coller les données brutes telles qu'elles vous sont envoyées, il faut mettre la colonne qui reçoit les données SIRET et NAF en format texte et cela devrait éviter ces manipulations.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : format de cellule non adapté

Bonjour,
@ tout hasard, Il faut convertir le contenu de la colonne E FEUIL2 en nombre...
Voir PJ
Amicalement
 

Pièces jointes

  • travail_2.xls
    46.5 KB · Affichages: 31
  • travail_2.xls
    46.5 KB · Affichages: 34
  • travail_2.xls
    46.5 KB · Affichages: 34

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : format de cellule non adapté

Bonjour Serras,

Sélectionne toute ta colonne C, puis barre d'outils :
Données | Convertir | Suivant | Suivant | Format : case à cocher > Texte | OK

J'ai testé sur le fichier transmis, cela fonctionne. :p

A+
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 322
Membres
103 178
dernier inscrit
BERSEB50