format de cellule dans un userform

  • Initiateur de la discussion nicole
  • Date de début
N

nicole

Guest
Re bonjour forum,

je viens de faire une recherche sur le format de cellule mais n'y est pas trouvé la réponse à ma question.

Voila, j'ai des lignes de codes qui récupèrent des données sous format date ou format nombre et me les mettent dans des userform ( plus précisement sur un contrôle multipage.). Seulement les données qui ont les bons formats dans le tableau de référence changent de format notamment les données nombres qui au départ sans décimales apparaissent avec des décimales et plusieurs chiffres après la virgule.

je souhaite savoir s'il est possible d'écrire un code pour tous les contrôles text ou pour quelques uns de mon userform et dire s'il s'agit de chiffres alors mettre sous format nombre, nombre de décimal 0 et séparateur de milliers.

merci beaucoup

Nicole
 
M

michel

Guest
bonsoir Nicole

en supposant que la cellule A1 doit s'afficher dans le TextBox1
la macro ci-dessous permet d'afficher la valeur avec le separateur de milliers et sans decimales

TextBox1 = Format(Range("A1"), "#,##0")

pour prealablement controler si la valeur de la cellule A1 est numerique tu peux utiliser

If IsNumeric(Range("A1")) Then
……


bonne soiree
MichelXld
 
N

nicole

Guest
Merci Michèle pour cette réponse

je n'arrive malheureusement pas au résultat souhaité. Lorsque j'éssaie de faire rouler l'application cela bug. Quelqu'un pourrait-il m'aider s'il vous plait?

Nicole
 

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
515
Réponses
5
Affichages
135

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94