format de cellule condit.

C

carl

Guest
bonjour , sur excel2002, est-il possible de conditionner la couleur de fond d'une cellule en fonction d'un test sur le contenu de celle-ci ?
merci de vos conseils - Carl
 
J

JCA06

Guest
Bonjour Carl, zé, le Forum,

Je te recommande les possibilités de la mise en forme conditionnelle (menu format).

Donne un peu de détail sur ce que tu souhaites si tu as besoin d'aide.

Voici un exemple : ma sélection A6:N44 comprend une colonne F dans laquelle se trouve la date de radiation, aussi, j'ai paramétré la mise en forme conditionnelle de la façon suivante :
Condition 1 : La Formule est ... =$F6
Sous-entendu, s'il y a quelque chose dans ma colonne F, c'est qu'il s'agit d'un établissement radié, la réponse à la condition sera VRAI et mon format sera appliqué.

On peut compliquer la formule, voici un autre exemple qui applique un motif dans mes colonnes B, C et D si les trois sont vides :
Condition 1 : La formule est...
=SOMMEPROD(($B40="")*($C40="")*($D40=""))>0

Je galère encore un peu pour rédiger les conditions, le principe de base est que la réponse à la question est de type boléen comme on dit en macro, c'est à dire que la réponse ne peut être que VRAI ou FAUX.

Bon travail.
 
C

carl

Guest
bonjour zé,

bien compris ton 1er exemple g essayé, ci joint le fichier ou les cellules A1 à A10 sont conditionné sur les cellules correspondantes en col. F

mais que ces dernieres contiennent ou pas la lettre "d", le format (fond fert) n'apparait pas !

help please

salut
 

Pièces jointes

  • carl.zip
    1.5 KB · Affichages: 28
C

carl

Guest
bonjour yvon,

g oublié de preciser que je souhaite faire un test sur la cellule d'à coté: par ex mettre le fond de A1 en couleur si la cellule B1 contient 'd' !
possible sans macro ?
a te lire
carl
 
C

chris

Guest
Bonjour
Dans la MFC Il faut remplacer "la valeur de la cellule" par "formule" et mettre comme formule
=(b1="d")
si d est la valeur de la colonne B

ou bien
=NON(ESTERR(TROUVE("b";b1;1)))

si d est une lettre quelque part dans le contenu de B1

Chris
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
217

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 974
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk