Format Date

frichetti

XLDnaute Nouveau
Bonjour!
Lorsque je transfers des données de mon interface de trésorerie sous SAP vers excel, les dates apparaissent sous un format texte du type DD.MM.YYYY non reconnu par excel comme une date. Comment puis-je convertir le format texte DD.MM.YYYY en format date DD/MM/YYYY reconnaissable par excel, sans intervenir manuellement dans chaque cellule (mon fichier en comporte plusieurs milliers).
En amont, le format date ne peut pas être modifié dans SAP avant l'extraction. Par ailleurs, reformater DD.MM.YYYY en DD/MM/YYYY en utilisant des "=LEFT(...)", "=CONCATENATE(...)" etc... ne modifie que la façon dont la date apparaît dans la cellule. Excel ne reconnaît toujours pas la nouvelle cellule comme une date. J'ai besoin qu'il s'agisse d'un format date car les dates sont ensuite des inputs dans des formules de calculs (performances historiques et interpolation notamment).
Please help.
Merci,
Frichetti
 

frichetti

XLDnaute Nouveau
Re : Format Date

Merci Pierre-Jean pour cette macro. Elle fonctionne bien dès lors qu'on a sélectionné le range contenant les dates à modifier. J'aimerais que la sélection soit automatique au même titre que le changement de format. Il suffit me diras-tu de rajouter un morceau de code du type Columns("E:E").Select pour peu que mes dates soit en colonne E. Evidemment, ça ne marche pas...
J'ai déjà écrit une petite macro de reformatage pour mon fichier de données brutes extraites de SAP. Il me faudrait insérer tes lignes des code à la fin, mais je n'y parviens pas, la macro me renvoie des messages d'erreur que je ne comprends pas. Merci par avance de m'envoyer ton adresse mail que je puisse t'envoyer le code et le résultat final sur excel.
Cordialement,
Frichetti
 

frichetti

XLDnaute Nouveau
Re : Format Date

La macro ci-dessous ne fonctionne pas lorsque je la lance. Une idée pourquoi?

Sub Date_Format()
'
' Date_Format Macro
' dates from text format to date format
'
' Keyboard Shortcut: Ctrl+d

Columns("I:I").Select
For Each Cel In Selection
x = Split(Cel.Value, ".")
Cel.Value = CDate(Join(x, "/"))
Next

End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 275
Membres
103 170
dernier inscrit
HASSEN@45