Format date

GigieB

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un petit souci pour le format de mes dates.

J'enregistre sous excel des articles de presse et revue. Je fais ensuite un tri chronologique sous mon champ date.
Le problème est que certains articles sont issus de journaux qui sont hebdomadaire ou qui sont édités en fonction des saisons. Par exemple du 3 au 9 juin 2010 ou été/automne 2010

Je ne sais pas comment faire pour que escel comprenne que c'est une date, pour que mon tri fonctionne toujours.

Pouvez-vous m'aider ?


Je vous remercie d'avance! '(Et espère avoir été assez claire)
 

krissator

XLDnaute Nouveau
Re : Format date

salut,

Normal que tu puisses pas trier si les infos que tu renseignes sont toujours au format texte.
Si la période de validité de l'article est importante, je te conseillerais de faire 2 colonnes, une pour le début de parution, et une pour la fin.
Dans ces colonnes, tu renseignes les dates au format jj/mm/aaaa, et là tu pourras faire tous les tris que tu veux ^^
 

GigieB

XLDnaute Nouveau
Re : Format date

Je vous remercie pour ces réponses!

En effet, classer une revue du 3 au 6 juin par rapport au 9 me parait un peu difficile....

Je crois que j'avais pas réfléchi à fond!

Je crois que je vais à chaque fois prendre en compte la dernière date, donc le 6 juin! C'est pas si important que ça! En plus je me dis qu'il y a le numéro de la revue en plus, donc pour le repérage ça sera plus facile!

Merci encore!
 

Discussions similaires