Format date insertion texte VBA

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite insérer un texte dans une cellule via une macro. Dans ce même texte je souhaite insérer la date du jour mais au format dddd, mmmm dd, yyyy.
Avec ma macro actuelle, le format ressort toujours en mm,dd,yyyy
Merci d'avance pour votre aide

PS: je ne peux rien télécharger à partir de mon PC, merci de copier le code dans votre réponse afin que je puisse le lire.

Arnaud
 

Pièces jointes

  • Classeur4.xlsm
    10.5 KB · Affichages: 23
  • Classeur4.xlsm
    10.5 KB · Affichages: 30
  • Classeur4.xlsm
    10.5 KB · Affichages: 35

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Re : Format date insertion texte VBA

Je vous remercie pour votre aide. Cependant je souhaiterai que la date figure dans ma feuille excle, comme indiqué dans le document joint, et non pas en msgbox. Pour le format de date, je ne suis pas sûr d'avoir indiqué le bon format. Le format que je souhaiterai avoir est celui-ci: jeudi 6 novembre 2014.

D'avance merci
 

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Re : Format date insertion texte VBA

Merci beaucoup! c'est exactement le format que je souhaite!
Par contre j'ai un autre probléme. Je voudrai que cette date apparaisse dans un texte, ce qui me donne
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"ANNEXE N° 01" & Chr(10) & "Du " ,"Range("A1") = CStr((Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy")))"& Chr(10) & "" & Chr(10) &
Mais quand j'exécute la macro il me dit qu'il y a une erreur. Comment puis je faire?
Merci d'avance
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Format date insertion texte VBA

Bonjour à tous

Une autre voie sans macro
Appliquer un format personnalisé : "ANNEXE N°01 Du "jj/mm/aaaa
et en A1 la formule sera: =AUJOURDHUI()

Si vraiment tu ne peux pas te passer de VBA ;)
Code:
Sub Macro1()
[A1] = Format(Date, """ANNEXE N°01 Du ""dd/mm/yyyy")
End Sub
 
Dernière édition:

DJARNAUD

XLDnaute Occasionnel
Re : Format date insertion texte VBA

Boniour Staple 1600.
La macro fonctionne, mais le probléme c'est que j'ai un texte bien plus long à ajouter.
Voici ma macro initiale
' Macro6 Macro
'

'
Range("A1:H8").Select
With Selection
.HorizontalAlignment = xlCenter
.VerticalAlignment = xlBottom
.WrapText = False
.Orientation = 0
.AddIndent = False
.IndentLevel = 0
.ShrinkToFit = False
.ReadingOrder = xlContext
.MergeCells = False
End With
Selection.Merge
ActiveCell.FormulaR1C1 = _
"ANNEXE N° 01" & Chr(10) & "Du ""Range("A1") = CStr((Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy")))", " & Chr(10) & "" & Chr(10) & "Entreprise / ATELIER " & Chr(10) & "" & Chr(10) & "LOYERS TRIMESTRIELS HORS TAXES EN EUROS N° 01" & Chr(10) & "" & Chr(10) & "Comme précisé au protocole, les échéances du loyer de 570 052.00€ sont : " & Chr(10) & ""
Range("A9").Select
End Sub


En copiant collant vos différentes solution, j'ai toujours une erreur, entre autre des erreurs de syntaxe

encore merci pour votre aide
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Format date insertion texte VBA

Re


Essaies comme ceci alors ;)
Code:
Sub a()
Dim blablah$
blablah = "ANNEXE N° 01" & Chr(10) & "Du " & Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy") & ", " & Chr(10) & Chr(10) & "Entreprise / ATELIER " & Chr(10) & Chr(10) & "LOYERS TRIMESTRIELS HORS TAXES EN EUROS N° 01" & Chr(10) & Chr(10) & "Comme précisé au protocole, les échéances du loyer de 570 052.00€ sont : "
ActiveCell = blablah
End Sub
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Format date insertion texte VBA

Re

Moi je n'ai rien fait ;)
C'est le code VBA qui stipule ActiveCell (comme dans votre code initial)

Pour le reste, c'est juste ma facon de traiter votre string (en tout bien tout honneur) ;)

Ci-dessous un exemple pour comprendre le truc

VB:
Sub b()
Dim MaPhrase As String
MaPhrase = _
        "Bonjour " _
        & Application.UserName & Chr(10) & _
        "Nous sommes le " & Format(Date, "dddd dd mmmm yyyy")
ActiveCell = MaPhrase
End Sub
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Format date insertion texte VBA

Bonjour ,

Juste pour préciser l'exemple de Staple qui est très clair pour quelqu'un qui a quelques base en programmation.

Dim est une instruction permettant de déclarer une boite permettant de stocker une donnée , l'on appelle cela une variable , plusieurs type de variables et d'objet sont disponibles.

La Dim MaPhrase as string signifie que la boite MaPhrase est préparée pour contenir des données de type alphanumérique .

Mais un appuis sur F1 lorsque tu es dans l'éditeur Visual Basic t'en dira beaucoup plus .
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
359

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 192
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu